• Mon cytise

    Mon cytise

    Robuste, vigoureux, le cytise, qui appartient à la famille des Papilionacées (aujourd’hui nommée Fabacées), séduit tant par sa floraison que par son feuillage bleuté, léger et gracieux, rappelant celui du trèfle. Il trouve en particulier sa place dans les jardins de ville grâce à sa résistance à la pollution atmosphérique. En outre, il attire les abeilles et bon nombre d’insectes pollinisateurs.

    « RhododendronQuand Miky tétait encore sa mère ! »

  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Mai 2014 à 09:53

    Bonjour Flavie, très belle ta cytise, elle me fait penser à la glycine !!!

    J'espère que tu vas bien, gros bisous Rozy

    2
    Dimanche 11 Mai 2014 à 04:47

    Il est à l'apogée de sa beauté !

    Bises et bon dimanche,

     

    Daniel.

    3
    Dimanche 11 Mai 2014 à 07:45

    Il est superbe ! j'adore cet arbuste .. mon papa en avait planté un, peu de temps avant de mourir.. il donnait pas mal, on n'a pas pu l'emmener quand maman a déménagé car grand maintenant mais j'aime beaucoup les fleurs que ça donne !

    un bon dimanche ma belle, soleil petit peu ce matin que ça dure !!! je t''embrasse miaou à micky bibi flo

    4
    Dimanche 11 Mai 2014 à 14:34

    Je ne connaissais pas le nom de ces jolis arbustes que l'on voit en fleurs en ce moment.

    5
    Dimanche 11 Mai 2014 à 15:42

    Quelle heureuse surprise en allant de blogs amis en blogs amis de me retrouver sur le tien ma chère Flavie.


    Magnifique ta cytise, elle est dans toute sa splendure et j'apprécie aussi beaucoup la quaité des clichés par rapport à notre blog traditionnell.


     


    Bon dimanche ma chère amie, pensées amicales et bisous de Christiane


    roxan.blogzoom.fr

    6
    Dimanche 11 Mai 2014 à 16:22

    Coucou Flavie

    Superbe avec ces jolies grappes et comme l'écrit Rozy cela fait penser à de la glycine.

    Bon dimanche Bises.

    7
    Lundi 12 Mai 2014 à 11:29

    Belle floraison !

    Bon début de semaine

    Amicalement

    Robert

    8
    Mercredi 14 Mai 2014 à 07:01

    c'est très joli ! douce journée et biobisous, Nina

    9
    Mercredi 14 Mai 2014 à 08:27

    bon mercredi ma belle, avec du soleil, pierre est parti cette nuit avec claude, ils roulent là ! la semaine a passé vite.. te souhaite une belle journée, une caresse à micky et un gros bibi flo.

    10
    Vendredi 16 Mai 2014 à 06:59

    j'ai mis le mien, celui que papa avait planté en photo sur mon blog. maman regrette qu'on ne l'ai pas pris, mais impossible à déplanter et le jardinet est trop petit ça aurait fouillis si on met trop de choses.. allez je file à la douche, une bonne journée à toi ma belle bibi flo. et miaou à micky

    11
    Vendredi 16 Mai 2014 à 11:58

    Je disais à Flo dans son dernier article que cette fleur en rivières tombantes de parcelles d'or me séduit beaucoup. Je me demandais s'il y avait un parfum à y associer à l'image de l'acacia ? 

    Bon WEnk end à toi. Bises. yann.

    12
    Mardi 20 Mai 2014 à 06:38

    très bon mardi ma belle, avec de bonnes températures.. bonne journée et un gros bibi , flo

    13
    Vendredi 23 Mai 2014 à 06:56

    bon vendredi ma belle.. contente d'arriver à la fin de la semaine, qui m'a paru pénible.. enfin sheila a l'air d'aller, plus qu'à esperer que le traitement fasse effet et que ça s'améliore.. je t'embrasse, une caresse à micky, et un gros bibi flo

    14
    Vendredi 23 Mai 2014 à 16:24

    Superbe article Flavie,

    sur le chemin devant le chalet il y avait des cytises qui allaient embrasser des lupins roses!

    mais je passe très vite, je reviens de 3 semaines en Alsace et repars en Poitou pour baptême et communion d'une de mes petites filles.

    Plein de gros bisous Heureuse fête des mères et bon weekend.

     

    Il y avait moins de géraniums, car chez nous la proprio ne les a installés que lundi dernier!

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter