• Voyez-vous ce bel oiseau ?

     

    Moi, oui !

    Au départ, c'est difficile, mais lorsque vous avez réussi une fois,

    votre cerveau a compris le système et vous pouvez voir toutes les images

    de ce genre, en 3D

     

    Voyez-vous ce bel oiseau ?

     

    Vous connaissez sûrement le cinéma « 3D », fonctionnant grâce aux lunettes qui envoient une image différente à l'œil et au cerveau qui recompose ensuite une scène en 3D.
    Le fait de voir en stéréo se nomme la stéréoscopie, et c’est la vision normale du monde qui nous entoure et quand on a deux yeux fonctionnels.

    Et bien, il existe une technique utilisant la stéréoscopie sur une seule image, sans aucun équipement : c’est l’autostéréoscopie.

    L’image suivante est un autostéréogramme, ou « Magic-Eye » de son nom commercial/grand public. À première vue, on ne voit rien d’autre qu’un gribouillis, mais observé avec une certaine vision, on peut distinguer une forme en 3D, dont l’effet est autrement plus évolué que le cinéma 3D existant : la forme à voir ici est un oiseau.


    Comment le voir ?
    La technique est simple à comprendre, mais très dure à maîtriser et elle vient avec l’entraînement.

    Par exemple, vous regardez votre index. Changez la vision pour le voir dédoublé.

    Vous en voyez alors 2.

    Faites pareil pour regarder l'image

    et vous verrez l'oiseau.

    Ca vaut le coup d'insister, car c'est magique !

    « Jacinthes des bois (suite)Autostéréogramme »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Avril 2016 à 14:40

    Très compliquée ta trouvaille Flavie !

    Prenons la route pour Saint Gilles Croix de  Vie,

    houle vers l'Ile d'Yeu 3 m ce  matin, Cathy, Maël  malades,

    Arnaud atavisme grand-père, pied marin lol lol

    Bise

    Christiane

      • Dimanche 10 Avril 2016 à 14:46

        Je le vois bien.

        Il y a même une barre devant que l'on ne voit pas sur la "photo réponse"

        Bonne balade

        Bisous

         

    2
    babacmoi
    Dimanche 10 Avril 2016 à 15:00

    Nous imposer un tel exercice en dimanche c'est inhumain. !

    Bon j'ai vu le petit oiseau et des bancs de poissons....

    Bonne soirée.

    3
    Dimanche 10 Avril 2016 à 17:33

    rien à faire je ne vois pas???? bonne soirée et bisous Sylvie

    4
    Dimanche 10 Avril 2016 à 18:49

    Je l'ai vu ton oiseau!

    Mais mes yeux ne vont pas s'en remettre

    bisous

    5
    Dimanche 10 Avril 2016 à 19:06
    Je joue de malchance ! Faut dire que je regarde avec mon petit téléphone. Séance de rattrapage mardi avec l'ordinateur.
    Pourtant j'ai vu le poisson de Roxan et le requin en mouvement.
    En tous les cas, j'aime ces images qui subitement prennent de la profondeur.
    Admiratif de la manière dont sont conçues ces images.
    Amicalement. Yann
    6
    Dimanche 10 Avril 2016 à 19:59

    ben alors moi je vois rien ??? mais suis compliquée comme nana, je bloque facile.. en yoga impossible d'en faire ça m'énerve plus que me relaxé, je me refuse à me laisser aller, peut être pour ça ???

    je réessayerai plus tard, là j'y arrive pas ..  bon dimanche soir ma belle, quelle belle journée, et demain ça dure ! tant mieux ... je t'embrasse flo

    7
    Dimanche 10 Avril 2016 à 20:11

    oui mais pas évident

    8
    Dimanche 10 Avril 2016 à 21:38

    Ben je ne suis pas joueur. Essayé pas pu. Bonne fin de soirée.

    9
    Dimanche 10 Avril 2016 à 21:48

    Bonsoir Flavie

    Je ne vois rien pourtant j'ai regardé longtemps

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    10
    Dimanche 10 Avril 2016 à 22:53

    Bonsoir Flavie,

    Viiiii  j'ai vu mais ça fait mal aux yeux, je pense qu'il faut de l'entrainement !

    Bizz et bonne soirée

    11
    Lundi 11 Avril 2016 à 11:14

    Tu me retrouveras sur ce nouveau blog en cliquant sur le pseudo, Bon je vais revenir voir cela de + près Bisous et à plus.

    12
    Lundi 11 Avril 2016 à 11:52

    Bonjour Flavie

    C'est avec la pluie que je viens te souhaiter une belle semaine.

    J'espère que tu as passé un bon weekend, moi oui avec le soleil

    2 fois que je passe et toujours rien vu grrrrrr

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    13
    Lundi 11 Avril 2016 à 16:55

    Je ne vois pas non plus et ça me donne le tournis.

    Désolée

    14
    Mardi 12 Avril 2016 à 07:25

    il me semble l'avoir vu ... (pas trop tôt hein)

    de dos , comme sur un fil et on voit la queue ????

    ptdrrrr, j'y ai mis le temps !

    bon allez on y retourne, pas terrible, des ondées encore prévues !!! mais ils disent que dès dimanche prochain il fera beau ! on y croit...

    bonne journée à toi , gros bibi flo

    15
    Mercredi 13 Avril 2016 à 08:56

    rien à faire j'y arrive pas du tout ! grrrr je jetterai l'ordi par la fenêtre !

    incroyable ça !!!!  on dirait que mon cerveau refuse de voir autre chose que ces petits points... de plus je fais une fixette sur mon oiseau de dos, et sa queue !!! lol..

    bref je suis bizarre.. mdrrrr bon je laisse tomber on va au cinoche, gros bibi ma belle et bon mercredi à toi flo

    16
    Mercredi 13 Avril 2016 à 08:57

    ps - joli le bandeau jacinthe bleue !!!

    17
    Mercredi 13 Avril 2016 à 09:35

    Rien vu....c'est pas grave !

    Bonne journée

    Amicalement

    Robertsarcastic

    18
    Mercredi 13 Avril 2016 à 09:46

    joli ton blog j 'aime beaucoup

    ta photo une trouvaille ici soleil pti bisous

    19
    Mercredi 13 Avril 2016 à 10:06

     Bonjour Flavy 

    Tu devrais nous faire un dessin pour nous faire avoir, car je ne vois pas du tout

     Je te souhaite une bonne journée, bisous 

    20
    Mercredi 13 Avril 2016 à 10:34

    Petit bonjour en passant et te souhaiter une bonne et belle journée. Bisous

    21
    Mercredi 13 Avril 2016 à 10:39

    Bonjour Flavie.

    Je l'ai bien vu!

    Il s'agit d'un rapace. Les ailes déployées à l'atterrissage, le bec en bas à gauche. Il semble fondre sur sa proie.

    J'avais pu consulter des albums remplis de ces autostéréogrammes.

    Passe une belle journée 

    Bise, Michel

    22
    Mercredi 13 Avril 2016 à 13:49

    Ouf! Flavie ça  y est je l'ai vu,

    mais c'est Georges qui l'a vu en premier. J'ai tout un livre d'images comme ça à la maison, mais on ne sait plus (Georges  ne sait plus où il l'a rangé!)

    J'étais très douée à l'époque! Mais je crois qu'il faut s'entraîner. Ou alors le fait que ma vue a changé y est pour quelque chose?

    En tous les cas merci, c'était bien amusant.

    Nous passons  d'excellentes vacances en Catalogne. cf les articles si tu as le temps!

    Gros bisous et belle journée.

    23
    Mercredi 13 Avril 2016 à 21:08

    Bonsoir Flavie , c'est normal si je  vois  un LOUP ? happy , non , je  ris , ça  dure  juste  un moment  avant  de  voir  très  bien le  sujet . Belle soirée et merci Flavie .

    Emile

    24
    Jeudi 14 Avril 2016 à 20:26

    Et bien pour que je vois un oiseau

    il me faut regarder par la fenêtre

    là je vois Soon,

    et pour que je vois un poisson

    je dois me retourner

    et dans mon aqua

    il y a Guic.

     

    Je ne vois que des blouses de G-Mères.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter