• Les syrphes ...

     

    ... se régalent sur les pavots !

     

    Ne pas confondre

    Du fait de leur couleur,

    les syrphes sont souvent confondus avec les guêpes, les bourdons ou les abeilles,

    cependant les syrphes sont plus petits, fins et inoffensifs (ils n’ont pas de dard).

    De plus, ils n’ont pas de taille de guêpes et ne possèdent que deux ailes.

    Même leurs prédateurs peuvent s’y tromper, une chance pour eux !

     

    Les syrphes  ...

     

    Les syrphes  ...

     

    Les syrphes  ...

     

    Les syrphes  ...

    « Cabo Girão Le chaton »

  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Juin 2016 à 14:51

    Bonjour Flavie,

    Superbes macro et un bon dévoreur de pucerons, il a bien son utilité.

    Bizz et bon week-end

    2
    Samedi 18 Juin 2016 à 14:53

    Ce sont de superbes mouches que j'aime !

    En Haute-Normandie, pas l'ombre d'une, il fait trop froid et il pleut tous les jours !

    Bisous

    3
    Samedi 18 Juin 2016 à 15:17

    bon week end et bisous! Sylvie

    4
    Samedi 18 Juin 2016 à 16:01

    Bonjour Flavie , superbes macro de ces Syrphes ! . Bon week end à toi , bises , escapade 

     

    5
    Samedi 18 Juin 2016 à 17:35

    Ils sont beaux et tes macros les mettent en valeur....

    Bon dimanche.

    6
    Samedi 18 Juin 2016 à 19:32

    Chez nous il n'y en a pas.... enfin j'en ai jamais vu

    Bisous bon week end

    7
    Samedi 18 Juin 2016 à 20:10

    ah ben ceux là ça va j'en ai pas peur lol..

    par contre les guêpes, brrrr ça me fait hérisser les poils d'entendre le bzzzzzz

    qu'est ce qu'il vient de tomber, pourtant on n'avait pas eu de pluie jusqu'en milieu d'am pfff quel sale temps !!!

    bonne soirée ma belle et un gros bibi flo.

    8
    Samedi 18 Juin 2016 à 20:25

    Elles sont magnifiques ces macros de syrphe. Mais que dit Any? Ils ne mangent pas de pucerons! Ce ne sont pas des coccinelles...

    Passe une bonne soirée.

    Amicalement, Michel

    9
    Dimanche 19 Juin 2016 à 12:38

    un bon dimanche ma belle,  l'a pas l'air de faire très beau, pourtant on nous annonçait du soleil pour aujourd'hui, suis dans mon ménage rangement, et cuisine que je vais attaquer pour mes petits repas de la semaine, je passerai voir maman cet am, elle a invité son amie lily, à midi, j'irai pour le dessert, une bonne journée et un gros bibi flo

    10
    Lundi 20 Juin 2016 à 08:19

    Bonjour Flavie

    Superbes tes clichés,je ne connaissais pas le nom

    Bon début de semaine et j'espère avec un peu de chaleur.

    Gros bisous Jasmine...♥

    11
    Lundi 20 Juin 2016 à 14:15

    bonjour Flavie , merci d'être passé sur mon blog reportages 

    sur l'autre blog (en lien ) , je fais comme toi des macros et ++

    les tiennes et ces petits syrphes sont superbes  ! les macros j'aime +++

    bel am A+

    12
    Mardi 21 Juin 2016 à 08:42

    bonjour Flavie

    très belles photos de proxi pour cet insecte que je ne vois pas chez moi...dommage car je le trouve très beau.

    bonne journée, amitiés, bises, maurice

    13
    Mercredi 22 Juin 2016 à 18:19

    bravo , de belles photos

    Bonne soirée

    14
    Jeudi 23 Juin 2016 à 22:11

    Tes photos sont vraiment très nettes et baignées d'une lumière magnifique !!
    Merci pour ce beau partage.
    Oui les syrphes sont des usurpateurs !! wink2

    Gros bisous et à bientôt.

    Cath

    15
    Mercredi 29 Juin 2016 à 13:34

    Bonjour Flavie

    Les syrphes il est difficile de confondre avec la guêpe.

    Ces mouches mignonnes volent très inhabituel. Ils peuvent accrocher sur un seul endroit. Je les admire toujours.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter