• Cabo Girão

    Cabo Girão

     

    Est bien connu pour sa falaise

    la deuxième plus haute du monde, à 580 mètres.

    C’est un point de vue réputé avec un panorama absolument spectaculaire.

    Vous y trouverez la chapelle Notre-Dame-de-Fatima, édifiée en 1931.

    C’est l’un des lieux de pèlerinage les plus fréquentés de l’île.

     

    Cabo Girão (Madère)

     

    Cabo Girão (Madère)

     

     

    Eucalyptus

     Cabo Girão (Madère)

     

    Cabo Girão (Madère)

     

    Sur un plan médicinal, l'eucalyptus présente de nombreuses vertus.

    Expectorant, antiseptique et astringent,

    cet arbre, venu d'Australie,

    permet de lutter contre les inflammations des voies respiratoires et digestives.

    Ses feuilles constituent un bon remède contre le rhume, la rhinite, la sinusite, la bronchite

    ou encore l'état grippal.

    L'eucalyptus aide aussi à lutter contre l'asthme

    et peut être utilisé pour la désinfection de plaies.

     

    « J'ai failli craquer pour cette petite boule de poils ...Les syrphes ... »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Juin 2016 à 09:20

    Cette valise est impressionnante , 580 mètres au dessus de la mer c'est énorme et j'imagine sans peine le panorama que l'on peut découvrir

    Merci du partage

    Bonne fin de semaine.

    2
    Vendredi 17 Juin 2016 à 12:16

    C'est une ile que j'aimerai visiter, c'est très beau

    Bonne journée

    3
    Vendredi 17 Juin 2016 à 12:52

    ahhh le vertige ...  j'adore l'eucalypstus, je mange des bonbons aromatisés à  ça lol..

    et quand je suis malade j'en fait brûler dans la maison pour désinfecter !

     

    4
    Samedi 18 Juin 2016 à 09:38

    Coucou Flavie

    De magnifiques photos, une vue impressionnante

    J'aurais le vertige pour prendre la photo (lol)

    Je  te souhaite une belle fin de semaine et un doux weekend

    Surtout avec le soleil, car j'aimerais faire une balade dimanche.

    Je te dis à lundi, gros bisous Jasmine...♥

    Bon Samedi

    5
    Samedi 18 Juin 2016 à 09:53

    Bibi du samedi ma belle, suis pas très en forme on dirait que je couve un truc, enfin j'ai un peu plus dormi, déjà ça.. vais chercher maman pour les courses du samedi, il fait soleil que ça dure ... un bizou et une belle journée, bibi flo

    6
    Samedi 18 Juin 2016 à 11:11

    bon week end et bisous! Sylvie

    7
    Samedi 18 Juin 2016 à 13:55
    Une destination qui m'apparaît hautement recommandable..... Et cette falaise, assez joliment vegétalisée.
    Impressionnante.
    À plus. Yann
    8
    Lundi 27 Juin 2016 à 10:45

    Bonjour, Flavie!

    J'espère que vous aviez un parachute quand vous venez au bord de la falaise!

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter