• Le Piton de la Fournaise en éruption

     

    Merci à Luckyozz

    pour m'avoir aidée à publier mes vidéos.

     

    Cliquez sur les liens ci-dessous et n'oubliez pas de mettre le son : 

    Septembre 2016 à l'île de la Réunion

    Voici une autre vidéo

    prise par un volcanologue,

    le même jour, le 13/09/2016.

    https://youtu.be/M3NhqSyHjb0

    Et merci également à Micromick pour avoir placé les vidéos sur cette page. 

     

    « Le piton de la FournaiseQuelques oiseaux de l'île de la Réunion »

  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Octobre 2016 à 10:46

    Bonjour Flavie

    Un endroit que j'aurais aimé visiter, j'adore ces beautés de la nature, bon il ne faut peut être pas trop s'approcher

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    2
    Mardi 18 Octobre 2016 à 10:53

    impressionnant!!

    bon mardi!!! ici en Picardie un beau brouillard!! gros bisous Sylvie  

    3
    Mardi 18 Octobre 2016 à 11:09

    Bonjour, belle vidéo, un peu courte mais bien prise. Est-ce toi qui la filmée.?? D'où étais-tu placée.??? En tous cas une sacrée belle balade. Mon plus cher désir serait de faire un voyage là-bas. Mais après le Canada, j'ai encore d'autres voyages déjà prévus, alors je verrai plus tard. Très bonne journée. 

      • Mardi 18 Octobre 2016 à 11:10

        Oui, c'est moi qui l'ai prise, j'étais à environ 1 h du pas de Bellecombe.

    4
    Mardi 18 Octobre 2016 à 11:25

    Une sacrée belle balade, de bons souvenirs et des clichés plein l'appareil. Moi aussi je galère parfois pour remettre toutes mes prises de vue en ordre. Je prends tellement de photos qu'il me faut une organisation très méthodique pour m'y retrouver; mais surtout du temps; car ça demande de la patience, et de la persévérance. Alors à chaque retour de voyages, je fais un "préclassement" avec un minimum de légendes. Puis lors de mes longues soirées d'hiver: je reprends le tout et je finalise, je classe, je commente, je réalise des diaporamas, des albums. Une vrai passion qui me fait revivre mes voyages tout au long de l'hiver. 

    5
    Mardi 18 Octobre 2016 à 11:41

    Re coucou,

    Splendide et impressionnant.

    Une belle balade et de superbes souvenirs.

    Bizzz

    6
    Mardi 18 Octobre 2016 à 11:43

    Magnifique Flavie , un petit conseil si tu veux les mettre directement sur ton blog,

    tu prends le "code d'intégration youtube",

    que tu n'as plus qu'à "copier-coller" dans ton article - icône "vidéo" ...

    C'est superbe d'avoir pu filmer ce bel instant ..

    Bravo et merci pour les belles fumerolles ...

    Bonne journée à toi,

    Bises de Christiane

      • Mardi 18 Octobre 2016 à 13:26

        Merci pour le renseignement,

        j'essaierai de m'en souvenir pour la prochaine vidéo.

        Bises

    7
    Mardi 18 Octobre 2016 à 13:10

    Tu as eu de la chance de pouvoir assister à ce merveilleux spectacle.

    C'est vrai que nous vivons sur un mince couvercle qui recouvre la roche en fusion.

    Bonne journée.

    Amicalement, Michel

    La photo du header a été prise à la Réunion?

      • Mardi 18 Octobre 2016 à 13:28

        Non, la photo du header a été prise en automne ici, en Picardie.

        Bonne journée

    8
    Mardi 18 Octobre 2016 à 17:40

    Tu peux faire encore mieux... quand tu édites ton post, tu te mets sur "expert" et tu as sur la droite un carré "insérer/éditer une vidéo". Tu cliques dessus et ensuite tu colles ton lien youtube sur la ligne du haut. Tu vas avoir un carré bleu qui apparaît et qui te permet de définir la taille de ta vidéo. Ensuite tu enregistres et hop, ta vidéo apparaît dans ton article !

    Bisous et bonne soirée

      • Mercredi 19 Octobre 2016 à 09:36

        Merci beaucoup pour tes conseils

    9
    Mardi 18 Octobre 2016 à 19:17

    impressionnant, ta vidéo déjà et celle du vulcanologue encore plus !!!

    mon dieu ça doit être affreux de tomber dans la lave !!!

    moi franchement j'aurai peur !!!  je crois que je resterai en bas ! lol..

    n'empêche que c'est magnifique !!!

    bon ça y est je suis en vacances, contente, vais pouvoir dormir sur le matin..

    bonne soirée ma belle et gros bibi flo

    10
    Mardi 18 Octobre 2016 à 20:42

    Non seulement c'est très intéressant par ce que l'on voit, mais le son aussi rajoute à la dynamique des éruptions.

    Un moment à jamais gravé dans votre VQ.

    Merci. Yann

    11
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 06:47

    On est bien petit !!!!!!!!

    Bises et bon mercredi,

    Daniel.

    12
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 11:02

    Un spectacle dantesque ! les chercheurs n'ont pas encore percé tous les mystères de ces phénomènes naturels,parfois imprévisibles et souvent destructeurs.

    Bonne journée.

    13
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 14:53

    Toutes ces images sont impressionnantes, un superbe spectacle. Une sacrée balade inoubliable. 

    Très bonne journée. 

    14
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 09:22

    quelle drame l'histoire de ton petit frère ! 17 jrs, affreux tu m'étonnes que ça t'as affectée... y a de quoi..  oui y a des trucs comme ça , qu'on associe à telle ou telle chose.. comme je n'aimais pas du tout le prénom AGNES quand j'etais jeune, me rappelait une personne que je  n'aimais pas du tout !!!  et puis en vieillissant j'en ai connu des très sympas !!!  en tout cas les géraniums ça ne m'est jamais passé, pourtant après j'ai pu connaître cette fameuse jacqueline qui accueillait kevin en vacances et qui etait charmante.. mais pas pour autant que j'ai aimé les géraniums.. un bizou et un bon vendredi je file au marché.. bibi flo

    15
    Samedi 22 Octobre 2016 à 12:33

    un bon samedi ma belle, nous brouillard, du coup on va changer nos plans.. on ira plutôt balader demain, ils annoncent un grand soleil ..

    une belle journée et un gros bibi flo

    16
    Samedi 22 Octobre 2016 à 17:06

    C'est impressionnant !

    Bisous

    Am

    17
    Mardi 25 Octobre 2016 à 12:15

    je viens aux nouvelles , tu publies plus ?

    brouillard aujourd'hui le soleil n'est pas de mise .. bien dommage..

    je fourgonne à la maison, j'ai tout le temps envie de dormir affreux.. heureusement que le changement d'heure est dans le bon sens ! 1H de plus on dort, sinon j'aurai été mal..

    te souhaite un bon mardi gros bibi flo

    18
    Mardi 25 Octobre 2016 à 17:56

    Bonjour Flavie,

    C'est juste un spectacle fascinant ! 

    Les volcans, pour moi, sont les bouches de la terre. Cette dernière n'est pas une grande bavarde, mais de temps en temps, libère le fond de ses tripes, et en général, ça chauffe. Méfions-nous du "feu" qui couve ! Mais c'est si beau. 

    Merci pour ces vidéos qui, à défaut de nous restituer la température, les odeurs et l'ambiance complète, nous plongent malgré tout dans le cœur du sujet.

    Belle soirée.

    FP

    19
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 09:39

    J'ai regardé ces 2 vidéos et c'est vraiment impressionnant. On est vraiment peu de chose sur terre, avec nos vertes prairies et nos discours politiques emberlificotés ! Chris

    20
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 01:03

    Coucou Flavie,

    c'est superbe, mais je suis bien contente que ce soit toi qui y sois allée car les volcans c'est chaud et ça ne sent pas très bon.

    Mais je suis bien contente que Luc ait pu t'aider à mettre ta vidéo. On en profite bien.

    Bonne fin de semaine, je ne fais qu'une perte apparition entre deux vagues familiales.

    Bon jeudi et bisous.

    21
    Samedi 10 Décembre 2016 à 18:19

    Waouh!!!Trop beau!Mais dangereux...

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter