• Le chat et le soleil

     

    Le chat et le soleil

     

    Le chat et le soleil

     

    Le chat ouvrit les yeux,

    Le soleil y entra.

    Le chat ferma les yeux,

    Le soleil y resta.

    Voilà pourquoi, le soir

    Quand le chat se réveille,

    J'aperçois dans le noir

    Deux morceaux de soleil.

                                                               

    Maurice Carême

    « Au marché de CadixEncore un petit tour dans Chirivel »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Mai 2016 à 11:09

    bonne journée et bisous! Sylvie

    2
    Jeudi 19 Mai 2016 à 11:54

     Joli poème et belle photo

    Moi pas trop le moral en ce moment

    Et aujourd'hui c'est le grand départ de mon ami JP

    Alors je suis plus sur mon blog photos

    Je pense que tu as le lien

    Belle journée Flavy et gros bisous Jasmine...♥

    3
    Jeudi 19 Mai 2016 à 13:02

    que c'est mignon ce texte !

    il pleut c'est moche on se croirait à la toussaint !

    mince alors, j'ai pas chaud du coup !

    ah non je ne veux pas être malade...

    bon jeudi et bizou flo

    4
    Jeudi 19 Mai 2016 à 15:08

    Quel beau texte Flavie, magnifique ,

    merci de nous le faire partager et ton nouvel header, j'adore .coolbeurk

    Il ne me manque qu'un petit coucou de toi ma chère amie..cry

    Bisous de Christiane

    5
    Jeudi 19 Mai 2016 à 16:28

    Un beau poème sur les chats et le soleil, ils adorent...

    Bonne journée Flavie gros bisous Rozy

    6
    Jeudi 19 Mai 2016 à 17:42

    Je me souvenais de ce texte de Maurice Carême.

    A+++

    7
    Jeudi 19 Mai 2016 à 18:13

    Quel beau poème, et l'entête de ta page est superbe. Ces chats sont magnifiques. ça va faire bientôt un an que mon Sanka nous a quitté. Il me manque toujours autant; et je crois de tous mes chats, c'est celui qui me manquera tout le temps. Il avait tout de même près de 22 ans quand il s'est endormi dans ma main pour toujours...!!! Je voudrai bien en reprendre un, mais il est vrai que nous sommes souvent partis. Et comme nos absences sont de plus en plus fréquentes, avoir un animal ne serait pas une bonne idée. Je te souhaite une bonne soirée. 

    8
    Jeudi 19 Mai 2016 à 20:58

    Le chat aime la chaleur c'est clair.Le tien l'apprécie cela se voit !

    Bonne soirée.

    9
    Vendredi 20 Mai 2016 à 07:16

    bizarre ça un bouton bleu ??? ben oui normalement elles sont orangées.. mais bon si tu te souviens bien, j'avais été en rechercher, au pavillon et comme c'est dans un massif, peut être que j'ai récolté les graines des passiflores ou bleuets ??? tu sais j'ai pris dans les coques, les graines qu'il restait !!!!  à suivre lol. ça va être la surprise lol..

    dernier jour, et j'ai mieux dormi , un bizou ma belle et une bonne journée à toi, je t'embrasse flo

    10
    Vendredi 20 Mai 2016 à 09:02

    Tu as chosi là, un très beau texte.

    Maurice Carême, il a signé quelques une de nos dictées.

    Je vois que Réglisse a le masque de Zorro.

    Comme Lulu, ne sais pas si tu le connais.

    Yann

    11
    Lundi 23 Mai 2016 à 10:45

    Un joli petit poème.

    Superbe ta nouvelle bannière.

    Ianek est chez la toiletteuse pour un bon brossage de fond, déposé à 9h on va le récupérer à 11h30, il est content il est face à la rue et comme il est hyper curieux il regarde les gens passer. Je ne pensais pas qu'il serait aussi patient.

    Bizzz

    12
    Lundi 23 Mai 2016 à 20:56

    Trop beau!

    On dirait mon Domino!

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter