• Il y a 39 ans aujourd'hui ...

     

    Il y a 39 ans aujourd'hui, j'accouchais de mon premier enfant,

    un petit garçon de 3,250 kg et de 51 cm.

    (Ca ne me rajeunit pas) ! LOL.

    Pour l'anecdote :

    A une heure du matin, j'ai senti ma première contraction.

    Beaucoup plus tard,

    j'ai appelé mon mari, pour qu'il me conduise à la maternité. Javais des contractions toutes les minutes,

    Il m'a répondu :

    "Je bois mon café et j'arrive" !

    Je me tortillais sur le canapé pendant ce temps là !

    Nous habitions à l'époque au 2e étage.

    Au moment où il s'est décidé à m'emmener,

    J'ai eu une première contraction dans mon couloir, puis j'ai pris l'escalier,

    2e contraction en bas. Puis d'autres ont suivies dans la voiture.

    Heureusement que la maternité n'était qu'à environ 2 km.

    Lorsque nous sommes arrivés, ils m'ont demandé si c'était mon premier enfant.

    J'ai dit oui et j'ai entendu une réflexion d'une sage-femme qui disait

     "Ah, encore une qui arrive trop tôt" !

    Après examen, ils se sont tous affolés, m'ont mise sur un chariot et

    pas le temps de m'installer, le bébé arrivait ...

     

    Pour l'anecdote, concernant mon 2e accouchement :

    5 ans après.

    Au moment où les contractions se faisaient ressentir de plus en plus fortes

    et de plus en plus rapprochées,

    j'ai appelé ma belle-soeur qui était ma voisine, en lui demandant

    si elle pouvait m'emmener à la maternité

    et sa réponse a été :

    "je ne peux pas, je fais mes carreaux"

    (Réflexion qui m'est restée en travers de la gorge)

    J'ai donc avisé autrement.

    La maternité se trouvait à 2 rues, juste au dessus de chez moi.

    J'ai donc calculé mon coup,

    j'ai pris ma voiture, j'ai attendu la première contraction avant de démarrer,

    j'ai conduit assez vite et ma 2e contraction est arrivée juste au moment où je m'arrêtais.

    Lorsque j'ai dit à ma famille que j'étais venue toute seule à la maternité,

    personne n'en revenait !

     

    Mon fils :

    Il y a 39 ans aujourd'hui ...

     

     

    Mon fils et ma fille :

    Il y a 39 ans aujourd'hui ...

     

    Il y a 39 ans aujourd'hui ...

     

    Ma fille, 3,500 kg pour 51 cm.

    Que de souvenirs remués aujourd'hui !

     

    Ma mère m'a raconté, que lorsqu'elle a eu ses contractions pour moi,

    elle a prévenu mon père, qui lui a dit :

    "dors, ça va se passer" ! lol

     

    « Ca sent l'automneKimbo et Savana »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Août 2017 à 08:48

    Ton deuxième récit me rappelle une anecdote assez semblable, pour la naissance de ma première femme... sa mère possédait une ferme dans le bled au Maroc, à une cinquantaine de km de El Jadida (qui s'appelait encore Mazagan à l'époque). Quand elle a senti qu'elle allait accoucher, elle a pris son camion et est partie à la clinique à la ville. Là elle a accouché tranquillement en arrivant, puis elle a pris le bébé, est remontée dans son camion et elle est retournée au bled !

    Moi je dis bravo !

    Bisous et bonne journée

    2
    Jeudi 24 Août 2017 à 09:25

    Joyeux anniversaire à ton fiston !

    t'es comme moi tu les fais vite !!!  tant mieux ...  arf la réponse de la belle soeur quelle horreur !

    moi quand j'ai perdu les eaux, c'est mon mari qui s'est affolé, je n'avais mal nul part, mais il etait nerveux et me disait dépêche toi ça peut arriver d'un moment à l'autre, moi j'étais à 15/20 mn de l'hopital choisi exprès entre créteil et soignolles c'etait à l'époque ou j'habitais la semaine à creteil et le w.end à soignolles donc choisi exprès entre les deux ! on est arrivé à l'hosto, on m'a demandé si j'avais des contractions j'ai dit non ! donc sont passées plusieurs femmes qui hurlaient de douleur devant moi !!! ça rassure.. lol.. quand ce fut mon tour j'étais ouverte à 4 , on m'a emmené dans une chambre je ne me souviens plus de l'heure, mais c'etait vers 19H/20H par là ensuite j'ai eu ma première contraction, à 22H15 puis toutes les 10mn ensuite j'ai zappé les toutes petites contractions suis passée direct aux grosses, ça fait bizarre lol , mon mari etait retourné chez nous , à 23H il rappliquait , j'étais en salle d'accouchement ouverte à 8 , j'ai eu en gros une douzaine de contractions et hop kevin est né !

    comme quoi chaque accouchement est différent, lui avait la trouille car sa 1ère femme les deux fois qu'elle a accouché quand elle perdait les eaux le bébé sortait ensuite, d'ou sa trouille que ça fasse pareil !

    tu étais fort jolie , et tes bébés aussi , deux beaux bébés , le mien faisait 2.240 il est né à 2H10 du matin un souvenir qu'on garde ancré dans notre mémoire et qui ne s'efface jamais !!!

    bon je mange avec mon amie d'enfance à midi, il fait meilleur moins chaud tant mieux, on doit apporter un immense micro-ondes pour une autre copine, on aura moins chaud !  belle journée à toi, et bizou flo

    3
    Jeudi 24 Août 2017 à 09:26

    Bonjour Flavie

    Dormir avec des contractions je ne pense pas que ce soit possible, ah les hommes !!!

    Bon anniversaire à ton fils, et oui le temps passe très vite on se rend pas compte

     te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous à bientôt

    4
    Jeudi 24 Août 2017 à 09:27

    Oui de souvenirs ,mais de bonheur.L'arrivée d'un enfant désiré est une immense joie.Plus que de boire un café fut 'il sublime Mdrrrrr.

    Bon anniversaire .

    Bonne journée.

    5
    Jeudi 24 Août 2017 à 11:45

    ouah tu étais super jolie!!!

    bon anniv a ton fiston!! bisous sylvie

    6
    Jeudi 24 Août 2017 à 12:53

    Joyeux anniversaire à ton fils Flavie,

    moi ce fut si long pour le premier, que j'ai pris tout mon temps pour la deuxième, et qu'on est arrivé tranquille à la maternité et on remplissait les paiera au comptoir, la sage-femme est passée en me disant je vais quand même vous ausculter vent de monter dans votre chambre ... quand elle m'a vue elle a rappeler le médecins (qui partait ailleurs) affolée en lui disant "venez vite elle accouche" et je me souviens d'avoir été gelée car ils n'ont pas eu le temps de m'habiller.

    De plus Véronique est sorti d'un coup en entier et le gynéco a dit "oh elle a failli m'échapper" j'étais verte!! Un petit bout avec une toute petite tête comme son Papa (mais tous les deux bien pleine).

    Pour la troisième le temps avait passé ce fut entre deux (mais Georges a dit cette fois je reste car la première fois vous l'avez rappelée 1 h après m'avoir  fait partir.

    Alors BON ANNIVERSAIRE à toi aussi en ce jour et bisous.

    7
    Jeudi 24 Août 2017 à 13:18

    Bonjour Flavie

    Oui toujours de bons souvenirs mais comme tu dis ça nous rajeunis pas...

    Moi j'en ai eu 3 le premierEric prématuré à 7 mois 2kg5 si je l'avais eu à 9 mois je pense qu'il aurait été gros

    Et mes filles à terme la seconde dans l'ambulance je sentais la tête

    Mon mari c'est fait eng...ils lui ont dit moins une elle accouché sur le trottoir (lol)

    Joyeux anniversaire à ton fiston, tu es jolie avec ta fille

    Je vois que tu es en plein travaux, peut être on verra photos de ta nouvelle déco!!!

    Je viens te faire mon dernier coucou en pause 1 semaine à partir de ce soir...

    Ma nièce arrive demain avec son mari...A bientôt gros bisous R...♥

     

    8
    Jeudi 24 Août 2017 à 16:14

    Bonjour Flavie et BonAnniversaire à ton fils ! . Que le temps passe vite et notre fils  a déjà 44 ans et l'autre40 ! . Nos deux petits fils ont maintenant 15 et 17 ans . Belle photo de toi et bon après midi , bisous , escapade , 

    9
    Jeudi 24 Août 2017 à 23:34

    Coucou Flavie,

    je vais aussi bien que possible.

    Mais pour toi j'ai encore la réponse assassine de ta belle-soeur, tu lui a pardonné?

    Tu étais très mignonne avec ta fille dans les bras et j'imagine aussi aujourd'hui.

    Quand on est heureux on est bien, même avec quelques années de plus, il y toutes les rides des rires partagés, les soucis mais aussi les bonheurs avec la famille qui s'agrandit.

    Beau weekend même s'il y a de la pluie.

    Bisous.

    10
    Vendredi 25 Août 2017 à 06:45

    De belles anecdotes en effet ! bon anniversaire à ton fiston !!

    Gros bisous Rozy

    11
    Vendredi 25 Août 2017 à 12:48

    Coucou !

    Ta belle-sœur ne devait pas être très proche de toi vu sa réaction, heureusement qu'au final tout c'est bien passé !

    Bonne journée !

    Bisous

    12
    Vendredi 25 Août 2017 à 13:26

    La morale de cette histoire c'est qu'on est jamais aussi bien servi que par soi-même. Mais c'est tout de même triste de ne pas recevoir de l'aide de sa propre famille en de pareils instants.

    Tu es mère-courage !

    13
    Vendredi 1er Septembre 2017 à 15:49

    Pas sympa ta belle-soeur!

    Pfff!!

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter