• Epervier à la mangeoire

     

    Le comportement de chasse de l'Épervier d'Europe lui a valu d'être en conflit avec l'humain pendant des centaines d'années, en particulier avec les propriétaires de pigeons de course et les éleveurs de volaille ou de gibier à plumes. Il a également été mis en cause dans la diminution des populations de passereaux.

     

    Epervier à la mangeoire

     

    « Un petit bol d'air ...Jacinthes »

  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Février 2017 à 14:14

    Quel magnifique oiseau et bien pris en plus , bravo .

    Bon W.E. et gros bisous marseillais .

    Renée (mamiekéké).

    2
    Samedi 11 Février 2017 à 14:50

    Belle prise, bisous Jasmine...♥

    3
    Samedi 11 Février 2017 à 14:59

    Il est magnifique. A la recherche d'un oiseau malade pour le croquer jusqu'aux plumes ?

    Bisous de Milfontaines

    4
    Samedi 11 Février 2017 à 15:01

    Superbe cliché Flavie,

    il profite de ta mangeoire,

    sympa les resto du coeur pour nos oiseaux

    qui pourtant ici commencent à bien cuicuiter

    mais ce matin, surprise : 1° ce n'était pas arrivé dans ma région  de tout l'hiver brrr

    Bien douillettement à la maison,

    Bonne journée ma douce,

    Bise de Christiane

    5
    Samedi 11 Février 2017 à 15:31

    Qu'il est beau et belle photo , merci ! . Bon week end

    bien au chaud , bisous , escapade , 

    6
    Samedi 11 Février 2017 à 15:36

    Bonjour Flavie,

    oh oui ça fait du bien de sortir pour se faire plaisir et pourtant le premier soir je suis patrie parce q'on avait acheté nos billets! Et comme j'ai bien fait ça a gommé toute ma fatigue ... et repartie pour le lendemain!

    J'arrive parfois à faire refleurir les phalaenonsis, mais que elles veulent!

    Ton épervier est de toue beauté, l'avantage de la vie à la campagne! Mais encore faut-il savoir le photographier quand il est là! très beau ton cliché!

    On a eu quelques flocons ce matin mais pas assez pour qu'on les voit sur l'objectif!

    La neige sur le blog, ce n'est pas tout à fait ça (ça ressemble plus à des bijoux?) mais on amie qui fait mon blog m'a dit qu'elle ne trouvait pas mieux que la neige qu'elle trouvait ne passait pas chez moi? Une histoire de PC/Mac?

    Bon weekend  et bisous.

    7
    Samedi 11 Février 2017 à 16:06

    bon week end!!! ici avons eu un peu de neige ce matin mais rien n'a tenu! tant mieux!! bisous Sylvie

    8
    Samedi 11 Février 2017 à 16:32

    Quelle belle photo, c'est rare de les voir aussi bien. bon weekend.

    9
    Samedi 11 Février 2017 à 16:40

    Lui c'est les graines qui l'intéresse c'est les oiseaux qui y viennent  et qu'il a repéré !!

    Tu as réalisé un beau cliché....

    Bon dimanche.

    10
    Samedi 11 Février 2017 à 17:05

    Oh lala, les autres zoizos ont intérêt à se planquer ! Belle photo !

    Bisous et bonne soirée

    11
    Samedi 11 Février 2017 à 20:36

    Un cliché hors du commun , étonnant cet épervier qui vient se ravitailler dans une mangeoire.

    bien vu !!! bon weekend ...Jacques

    12
    Samedi 11 Février 2017 à 20:50

    Il est magnifique on voit bien que c'est un rapace là ! j'aurai pas pensé si grand ?

    enfin il parait grand là !!! superbe bravo pour la prise de vue !!!

    fatiguée ce soir j'ai pas mal cuisiné, demain on a du monde chez maman,

    le temps passe vite, affreux me reste plus que la moitié et c'est la reprise..

    bon il va faire beau on va pouvoir s'aérer, un bizou et une bonne soirée à toi bibi flo

    13
    Dimanche 12 Février 2017 à 06:04

    Il est magnifique !

    En espérant qu'il n'est pas là pour croquer un plus petit que lui ...

    Bon dimanche ...
    Avec des bisoux.

    14
    Dimanche 12 Février 2017 à 09:35

    Bonjour Flavie, la mangeoire est super bien faite, bravo. magnifique cet épervier il sait pourquoi il vient là.... J'espère que tu vas bien bon dimanche et grosses bises.

    15
    Lundi 13 Février 2017 à 06:35

    La pluie froide et tranquille,

    qui tombe lentement du ciel gris, frappe mes vitres à petits coups comme pour m’appeler; elle ne fait qu’un bruit léger et pourtant la chute de chaque goutte retentit tristement  , encore une journée sans promenade  !!!! et la météo annonce encore trois jours idem!!!!   Jallen ne profitera pas de  ses vacances   beurk !!!!!   Bonne semaine et merci pour ce beau cliché   bises 

    16
    Lundi 13 Février 2017 à 15:17

    bon lundi ma belle, avec un beau soleil, ça fait du bien.. hier on a passé un bon moment avec bernadette balade de 2H le long des bords de marne, maman est venue un peu au début avec nous mais n'a pas voulu forcer pour son genou, nous a laissé au bout d'une heure, suffisant pour elle..

    il va faire beau toute la semaine, ça sera bien agréable on va tenter d'en profiter, un bizou et une bonne journée à toi ma belle bibi flo.

    17
    roland
    Lundi 13 Février 2017 à 15:29

    que dire devant une telle photo ! c'est du grand art , bravo Flavie , je suis émerveillé , je t'envoie de gros bisous d'amitié et te remercie pour ta fidélité 

     

    18
    Mardi 14 Février 2017 à 11:53

    Bonjour 

    Superbe oiseau,belle photo ! 

    Bonne semaine  amitiés 

    19
    Mercredi 15 Février 2017 à 11:57

    bon mercredi ma belle avec un très beau soleil et 15° de température !!! on va filer se balader après manger..

    plus que 5 jrs et c'est la reprise, ça passe vite...  j'irai un peu mieux que la première semaine mais c'est pas encore ça !!!

    te souhaite une belle journée, gros bibi flo

    20
    Vendredi 17 Février 2017 à 10:32

    De beaux clichés de ce rapace , merci et bonne fin de semaine ! .

    Bisous , escapade , 

    21
    Dimanche 19 Février 2017 à 12:03

    Super! Ça t'a donné l'occasion de faire une belle photo.

    Mais je pense qu'il a compris que les graines sont un sacré appât pour sa nourriture préférée, les petits oiseaux...

    Je n'en ai jamais vu dans mon jardin.

    Bon dimanche.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter