• Défi (fleur jaune) d'Ambre2

     

    Solidago est un genre de plantes à fleurs de la famille des Asteraceae communément appelées solidages, verges d'or ou gerbes d'or.

     

    Il existe près de 125 espèces de ce genre qui poussent en Amérique du Nord aussi bien qu'en Europe où elles ont été introduites depuis environ 250 ans

    (localement, elles peuvent y devenir envahissantes).

     

    Défi (fleur jaune) d'Ambre2

    « Qui tire la calèche ?Défi "animaux de compagnie" de Ambre2 »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Février 2016 à 09:52

    Bonjour Flavie,

    Belle explosion de ces fleurs !

    On pourrait les confondre avec celles du mimosa de loin !

    Bizzz et belle journée

    2
    Mercredi 10 Février 2016 à 09:52

    ça ressemble au mimosa !!! j'aime beaucoup ...

    3
    Mercredi 10 Février 2016 à 11:13

    bon mercredi! bisous Sylvie

    4
    Mercredi 10 Février 2016 à 11:51

    Bonjour, beau défi c'est gai et printannier. On dirait effectivement du mimosas. il y en a beaucoup en Espagne qui bordent les routes; C'est rustique. Superbe. Bisous.

    5
    Mercredi 10 Février 2016 à 14:57

    Pour le défi fleur, je crois avoir proposé une plante comme la tienne.

    Et n'en savais pas le nom.

    Les blmogs ont du bon.

    Ambre est vraiment généreuse dans ses défis en ce moment.

    Et j'aime ça. Yann

    6
    Mercredi 10 Février 2016 à 21:32

    Ah j'adore le solidago !! c'est super joli !! J'en ai déjà eu dans le jardin mais je ne sais plus où il est passé !! Belle photo !!
    Merci beaucoup pour ce partage et cette participation à mon petit défi !!

    A très bientôt. Bisous.
    Cath

    7
    Jeudi 11 Février 2016 à 08:48

    bonjour flavie

    ça ressemble beaucoup au mimosa, ça a la même odeur ? passes une bonne journée

    8
    Vendredi 12 Février 2016 à 16:19

    Bonjour Flavie,

    magnifique bouquet, nous en avons aussi dans le jardin mais pas une si belle variété. Bon vendredi et bisous?

    Pour la St Valentin il y aura ce weekend le 15è salon de l'Oeuf décoré, à l'hôtel de ville de Tours, nous irons le dimanche et si quelque chose nous plait nous l'achèterons (je les collectionne, mais pas des tonnes sinon on ne sait plus où les mettre)    

    Afficher l'image d'origine

    9
    Dimanche 14 Février 2016 à 11:39

    oui Flavie , une très belle fleur !! moi aussi j'ai cru à du mimosas 

    bises beau Dimanche a+

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter