• Un frelon

     

    Tous les ans, des frelons rentrent dans nos chambres.

    La photo n'est pas très nette, mais impressionnante quand même !

    Un jour, j'en avais un dans ma voiture et il m'a piqué à deux reprises,

    pendant que je conduisais !

    Je ne sais pas si les connaisseurs me le confirmeront,

    mais j'ai l'impression que c'est un frelon asiatique !

    Sa taille est impressionnante.

     

    Un frelon

    « Parterre à DisneylandCoucou »

  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Juin 2018 à 08:15

    C'est des vacheries ces bestioles. Et avec nos conneries, les abeilles disparaissent, les papillons, les libellules, etc, par contre un jour il nous restera les guêpes, les frelons, les taons, les tiques et les moustiques... 

    Pfffff ...

    Bisous et bonne journée

    2
    Samedi 9 Juin 2018 à 08:20

    Je n'y connais rien mais je n'aimerais pas en trouver un dans ma maison ...

    Bon week end, après une journée mitigée ... et un orageounet le soir.
    Bisoux,  ma flavie

    3
    Samedi 9 Juin 2018 à 08:22

    Je n'y connais strictement rien en frelon mais ce n'est pas beau ha ha ha je n'aimerai pas en avoir dans la maison .

    Aujourd'hui samedi il fait très beau j'espère que ça va continuer .

    Bon W.E. et gros bisous marseillais .

    Renée (mamiekéké).

    4
    Samedi 9 Juin 2018 à 08:31

    Cela se pourrait bien.Il te faut repérer le nid et le détruire car tu risques d'être bien embêté .

    Bon week end.

    5
    Lundi 11 Juin 2018 à 11:25

    Nous en avons ici aussi Flavie,

    le problème c'est qu'ils sont très fidèles,

    une fois le nid détruit, ils reviennent ...du moins ici ...

    Bonne journée chère amie , temps capricieux ici brr .

    Bises de Christiane

    6
    Mardi 12 Juin 2018 à 06:26

    Oui ce sont des sales bestioles qui ont décimé la ruche de notre fils ! . Il faut les signaler à

    la Mairie qui viendra traiter leur nid . Une abeille me piqua deux fois et mon bras enfla avec 

    un peu de fiévre !! . Des insectes dangereux ! . Bonne semaine Flavie , bisous , escapade 

    http://escapade40.eklablog.com

    7
    Mardi 12 Juin 2018 à 17:11

    C'est vraiment dangereux et horrible

    bisous

    Am

    8
    Mercredi 13 Juin 2018 à 09:54
    Bonjour Flavie. Impressionnant spécimen, maus c'est dangereux ces insectes la , j'espère que tu n'a pas trop été affectée quand tu t'es fait piqué dans ta voiture. Bonne semaine à toi et merci.
    9
    Vendredi 15 Juin 2018 à 22:58

    Les frelons asiatiques envahissent la région, pas moins de 4 énormes nids sont recensés dans ma commune. Effectivement très fidèles ils reviennent chaque année. Impossible de les détruire: les pompiers ont reçu l'ordre de ne plus intervenir, ni sur les nids de guêpes non plus. Les professionnels demandent des sommes aberrantes et inadmissibles aux vues des résultats obtenus et des conditions d'accès exigés...... Chez moi certains frelons viennent se désaltérer dans mon bassin. Ils ne piquent pas si on ne les ennuis pas. Ils n'attaquent pas l'homme, mais déciment hélas les ruches et les nids des abeilles.  

    10
    Lundi 18 Juin 2018 à 21:57

    ah lalala quelle horreur, cest dangereux ces bestioles ... il doit y avoir un nid quelque part non ???

    moi je suis allergique, j'ai été piquée par une guêpe quand j'avais 16/17 ans en velomoteur j'ai enflé de suite donc je me carapate quand c'est comme ça !!!! pas marrant..

    pour notre séjour , ben les soirées etaient tristounes, si on avait été à plusieurs ça aurai été different, on aurait parlé, les gens du camping, ne parlaient pas , rentraient dans leur mobil home il faisait frais le soir.. et maman se couche de bonne heure, du coup, j'attendais la nuit, j'arrivais pas à lire, mal installée que dehors sur les fauteuils de jardin mais comme ça caillait j'y allais que pour fumer.. et puis j'étais inquiéte car mon portable ne passait pas que je n'avais pas de réponse de la boite ou je me suis présentée, j'avais peur qu'ils m'appelle tu vois..

    enfin ça s'est bien passé je suis revenue à temps pour la réunion à pole emploi, ils me fichent la paix pour le moment pas de chaperon derrière mes fesses ouf !  demain balnéo et réunion de copro le soir pour l'appart de maman, faut que je prépare, les questions qu'on doit poser..

    espère que toi ça va ma belle.. un gros bizou et une caresse aux matous flo

    11
    Mercredi 20 Juin 2018 à 08:57

    avant de filer au marché, je passe te faire un coucou espère que tu vas bien, il va faire chaud aujourd'hui on nous annonce 28° et j'ai vu 30 dans certaines régions ! ça nous change les nuits etaient très fraiches en normandie, on mettait des couvertures !!!

    bonne journée à toi ma belle et un gros bibi flo

    12
    Vendredi 22 Juin 2018 à 10:39

    ça me fait penser aux moustiques tigres , mon pote pierre de toulon en est plein, dit que c'est une horreur, dès 16H ils piquent partout, sont obligés de s'habiller manches longues, pantalons chaussettes.. sinon sont piqués !!! le pire c'est qu'ils piquent par dessus le tee-shirt !

    pas marrant, ça me fait penser à koh lanta quand ils sont bouffés par les moustiques lol..

    hier soir j'étais sur FB et j'ai regardé ta vidéo de l'atterrissage à la réunion, j'étais sur ma tout j'ai plus pensé qu'il ne faut pas que je visionne de vidéo, ni aller sur des blogs ou y a des gifs, elle s'éteind..  j'avais des fourmis dans les jam bes et la trouille comme si j'allais atterrir en vrai lol mais pas vu la fin figures toi que mon écran s'est eteint et que la tour a fait un bruit énorme j'ai du débrancher le gros cable derrière, je n'arrivais plus à l'éteindre !!!! j'irai la revoir avec cet ordi portable, mais là je me prépare et je file chez le kiné je n'y suis pas allée hier j'avais super mal dormi, et la balnéo ne sert à rien si tu es trop fatiguée. en plus j'avais le toubib l'am et la réunion de copro de maman le soir ..

    espère que toi ça va, les chats aussi.. et que le méchant chat a trouvé un autre endroit pour se balader..

    un bizou et une bonne journée , flo

    13
    Dimanche 24 Juin 2018 à 17:13

    Coucou Flavie!

    On en a eu un comme ça l'année dernière dans la chambre de notre fils Dylan,il faisait un de ces boucans!

    Il se cachait au desus de son étagère à livres,il avait une de ces têtes...à faire peur,pour de bon!

    On a réussi à le faire partir,on a vite refermer toutes les fenêtres!

    Bon courage!

    J'espère que tu vas bien...

    Bisous!

    14
    Dimanche 24 Juin 2018 à 20:49

    Il est beau ton bandeau avec la bestiole, la macro est top !!!!

    ça se réchauffe mais ça va encore y a de l'air, par contre je dors moins bien comme tous les étés car j'ouvre la fenêtre et volets ouverts vu que dans l'appart il fait autant que dehors .  j'ai fait du nettoyage, ménage, ils passent demain pour le chauffe bain, et me suis reposée cet am, maman était invitée chez une amie moi aussi mais j'ai préféré rester chez moi, ça me repose un peu, de rester tranquille.

    un gros bibi et une bonne soirée, je t'embrasse flo

     

    15
    Jeudi 28 Juin 2018 à 10:17

    un bon jeudi avec une grosse chaleur, on étouffe sous les toits .. 

    espère que tu vas bien, on devait se voir avec marie France ma directrice mais son fils paul a eu un accident de moto, sans gravité mais une entorse et des gnons de partout ! elle a eu très peur !!! 

    on se verra avant qu'elle parte en vacances, elle a un planning remplit pour l'été !!! 

    bon kiné vais faire ma balnéo à midi et ensuite, je rentre , dans le noir ! tous les volets sont fermés pour éviter que la chaleur rentre mais bon sous les toits tu connais le problème… un gros bizou ma belle et une bonne journée à toi flo

    16
    Jeudi 15 Novembre 2018 à 13:33

    Je ne suis pas certain qu'il s'agisse du frelon asiatique mais plutôt de l'européen.

    Le frelon asiatique est plus petit contrairement à une idée reçue.

    Voir ICI comment les reconnaître.

    Passe une bonne journée.

    Michel

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter