• Souvenir d'enfance (défi lancé par Lacalobra)

     

    Pour répondre au défi de Lacalobra, j'ai cherché dans ma mémoire un moment

    qui m'a particulièrement marqué dans mon enfance et voilà ce qui m'est revenu :

     

    Je trouve régulièrement des trèfles à quatre feuilles et bien souvent mes yeux se portent dessus sans que je les cherche. Un jour, lorsque j’étais enfant, lors d’une promenade avec ma famille sur une route de campagne, mon oncle ne me croyant pas, m’a demandé de but en blanc, d’en trouver un sur le champ. Instantanément je me suis baissée et j’ai cueilli sur le bord, sans même regarder l’herbe, le premier brin à portée de main et à la grande surprise générale, ainsi qu’à la mienne, je lui ai tendu un trèfle à quatre feuilles.

     

     

    Souvenir d'enfance (défi lancé par Lacalobra)

    « Le pont Romain à Cordoue1 nuit dans un troglodyte, à Baza »

  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Mars 2016 à 09:53

    Coucou Flavie, tu as eu de la chance car  c'est pas facile à trouver des trèfles à feuilles.

    Bonne journée et grosses bises.

    2
    Mardi 1er Mars 2016 à 10:35

    Bonjour Flavie

    Et as tu du bonheur ! car il parait que ça porte bonheur, la semaine dernière avec ma petite fille nous en avons cherchés et nous n'en avons pas trouvés

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    3
    Mardi 1er Mars 2016 à 11:02

    Trouver le bonheur à la demande simplement en se penchant, tu es bénie.

    Tu as de la chance, et tu l'as découvert.

    D'autres en ont aussi, mais ils ne savent pas où chercher.

    Yann

    4
    Mardi 1er Mars 2016 à 11:23

    Bonjour Flavie,

    Belle histoire, tu as eu de la chance d'en trouver un et j'espère qu'il t'as au moins porté bonheur !

    Je n'ai pas le souvenir d'en avoir trouvé un !

    Toujours sous la tempête sur le Barca.

    Bizz et bonne journée

    5
    Mardi 1er Mars 2016 à 12:23

    happycoucou tu es comme ma fille one dirait qu'elle les sent......moi c'est rare quad j'en trouve.....en espérant qu'ils te portent chance....

    Bon 1er mars  bisesssssss

    6
    Mardi 1er Mars 2016 à 12:38

    C'est une belle histoire,tu dois être très chanceuse alors , bisous !

    7
    Mardi 1er Mars 2016 à 13:19

    Bonjour Flavie

    Très joli souvenirs, qui ne sait pas amusé  à les chercher

    J'ai ouvert mon blog printemps

    Bel aprèm et gros bisous Jasmine...♥

    8
    Mardi 1er Mars 2016 à 16:16

    Tu es née sous l'étoile "chance" ma chère Flavie,

    je souhaite que ta vie soit de même ma douce ....coolbeurk

    Jolis souvenirs de bonheur ..

    Moi je reviens de la clinique, les deux pieds dans le même sabot,

    mais qu'il est bon de retrouver ses pénates ..

    Bisous de Christiane

    9
    Mardi 1er Mars 2016 à 19:43

    Ou tu as la main verte où tu as la main de la chance !

    Bonne soirée.

    10
    Mardi 1er Mars 2016 à 20:39

    la providence !!! tu devais le sentir qu'il y en avait un là !!!!

    l'oncle a du ne pas en revenir et après t'a sûrement toujours écouté ! lol..

    j'aime bien les souvenirs d'enfance, quand je m'y replonge je me revois petite, et insouciante , si on m'avait dit qu'on reculerait moi qui pensais que les années 2000 seraient belles, qu'on serait tous de + en + riches etc..

    allez bonne soirée à toi et un gros bibi , calinous à tes matous flo

    11
    Mardi 1er Mars 2016 à 23:52

    Bravo Flavie,

    tu as trouvé la chance d'un coup!

    C'est super! Merci d'avoir donné la réponse à la devinette qui m'a rendue presque folle.

    Bon mercredi et bisous.

    12
    Mercredi 2 Mars 2016 à 08:31

    bonjour flavie

    passes une belle journée ! je suis très occupé en ce moment ! @+

    13
    Mercredi 2 Mars 2016 à 09:49

    Avec des bisous !

    14
    Jeudi 3 Mars 2016 à 18:04

    le bonheur à tes pieds maintenant tu n'as plus qu'à trouver un portefeuille.

    bonne soirée

    15
    Jeudi 3 Mars 2016 à 19:29

    bon jeudi soir ma belle, plus que 3jrs et c'est la reprise ouin ouin.. suis moins bien depuis 2jrs je dors mal, et j'ai mal partout pfff, je me traîne !  faut que je m'active, et dimanche c'est la fête des gds mères on est chez maman !!! je vais mettre le turbo, un gros bibi flo

    16
    Vendredi 4 Mars 2016 à 18:01

    Coucou Flavie , une petite visite pour te souhaiter un agréable week end malgré ce bien mauvais temps ! . Bises , escapade 

    17
    Samedi 5 Mars 2016 à 12:40

    Un souvenir enchanteur !

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter