• Les oeufs

     

    Parait-il que lorsque l'on trempe des oeufs dans de l'eau froide,

    s'ils remontent à la surface ils ne sont plus bons et lorsqu'ils restent au fond, ils sont frais.

    C'est ce que j'ai fait et ils sont tous restés au fond.

    Par précaution, je les ai fait cuire dur.

    On verra bien !

     

    Les oeufs

     

     

    « La surprise du jour !Les oeufs (suite) »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Juillet 2018 à 11:19

    oui on me l'avait dit aussi.. que s'il remontait et que faisait des bulles c'est qu'il n'était pas bon, 

    le mieux est de les manger dur, car à la coque c'est 8jrs .. au plat 15 jrs maxi, en omelette aussi, et dur même s'ils ont 3 semaines ça va .. 

    bon fais goûter à ton mari tu verras si ça va mdrrrr.. hihhihi. 

    faut lui mettre une culotte à ta poule pour récolter l'oeuf à chaque fois qu'elle pond !!! 

    un bon jeudi à toi bibi flo

    2
    Jeudi 19 Juillet 2018 à 11:28

    Bonjour Flavie

    Oui ça je le savais mais bon, dommage que tes poules ne mettent pas la date dessus une fois pondu mdr

    Je te souhaite une agréable journée, bisous

    3
    Jeudi 19 Juillet 2018 à 17:08

    Normalement, en les mettant devant une lampe, tu vois si le jaune est bien resté au milieu ...

    Mais vaut mieux faire comme tu as fait.

    Bonne fin de jeudi, toujours ☼
    Bisoux, bisoux.

    4
    Vendredi 20 Juillet 2018 à 07:34

    alors ??? ils etaient bons ?? 

    je file au marché de bonne heure avec maman, à Champigny ou l'on a été la semaine dernière, il a plu cette nuit , ça fait un bien fou à la nature car le sol a besoin d'eau et à nous avec ! trop chaud, on en peut plus encore 31 hier, et pas un poil d'air.. 

    te souhaite un bon vendredi et te fais un gros bibi flo

    5
    Vendredi 20 Juillet 2018 à 09:35

    T'as bien fait, ça aurait été dommage de les gaspiller ! Et je suis certains qu'ils seront très bons !

    Bisous et bon appétit

    6
    Vendredi 20 Juillet 2018 à 12:37

    Coucou Flavie, les oeufs se gardent longtemps mais effectivement  c'est une solution pour savoir s'ils  sont encore  frais; Sinon tu les secoues un peu  et  si ça bouge c'est qu'ils  sont  vieux alose fait les cuire en œufs  durs.

    Bisous. et bon week-end.

    7
    Vendredi 20 Juillet 2018 à 15:31

    Bravo c'était le bon truc.

    Bisous et bon weekend.

    8
    Vendredi 20 Juillet 2018 à 22:41

    Bonsoir, le truc de tremper les œufs dans l'eau j'en ai souvent entendu parler, il semble que c'est un bon diagnostic. 

    Tes poules ont un poulailler 5 ***** étoiles, mais ça ne les empêche pas de pondre à l'extérieur.....???!!!!!

    Bonne fin de semaine.  

    9
    Dimanche 22 Juillet 2018 à 09:08

    bon dimanche ma belle, il a fait moins chaud on était mieux mais ça va recommencer, cette semaine des températures caniculaires ! du coup j'ai chopé la crève, j'ai du avoir froid, la nuit ou il a fait plus frais comme je dors sur le drap, les fenêtres et volets ouverts, et que cette nuit là j'ai vite mis le drap car j'avais froid, j'ai du prendre un coup d'air ! me voilà enrhumée, le plus ennuyeux est qu'il ne faut pas que maman l'attrape avec sa maladie elle est très fragile, et n'a pas envie de subir une autre fibroscopie !! 

    te souhaite un bon dimanche bizou flo

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter