• Le salin d'Aigues-Mortes

     

    C'est impressionnant de voir l'eau aussi rouge !

     

    Le salin d'Aigues mortes

    « Pluie et ventLe Voile de la Mariée »

  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Mai 2020 à 09:56

    Quand la concentration de sel dans l'eau est très forte, la couleur rose est donnée par la prolifération d'algues rouges microscopiques. 

    Voilà voilà ! yes

    Bisous et bonne journée

     

    2
    Lundi 18 Mai 2020 à 10:18

    Bonjour Flavie

    Oui ça doit être impressionnant de voir ça, tout ce sel et cette eau rouge, un bel endroit

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    3
    Lundi 18 Mai 2020 à 11:11

    Une ville que je connais  et dans laquelle j'ai souvent dîner.Agréable

    Bonne semaine.

    4
    Lundi 18 Mai 2020 à 11:46

    bonjour Flavie, 

    jolie photo! 

    passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    Gifs Bon Lundi Page 30 | GIFS Gratuits PJC

    5
    Lundi 18 Mai 2020 à 13:49

    L'eau est rouge , résultat de la prolifération des algues microscopiques

    qui rendent les flamants roses et le sel blanc lol lol ...

    Beaucoup de paludiers ici aussi, métier transmis de père à fils depuis des générations

    et cette belle fleur de sel  si goûteuse sur certains plats .

    Beau soleil ici Flavie, depuis quelques jours, promenades "masquées" sur les remblais

    de mes belles plages d'exil ... chouette,

    avant que les estivants de la zone rouge arrivent pour l'Ascension,

    Bon lundi à toi, merci pour tes jolis petits tas "de sable" lol lol 

    les enfants pourront bientôt en faire des beaux châteaux avec leurs pelles et leurs râteaux ...

    Bises amicales,

    Christiane

    6
    Lundi 18 Mai 2020 à 15:17

    Je crois que ce sont des algues microscopiques qui donnent cette couleur, c'est joli. 

    Bonne semaine.

    7
    Lundi 18 Mai 2020 à 17:35

    Bonjour ma belle Flavy

    Oui c'est vrai, impressionnant

    Je passe dans ton petit monde pour te souhaiter une belle semaine

    En espérant que tu as passé un bon weekend, chez moi balade avec un grand soleil

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    BONNE JOURNEE... - Les Créations de Marion suite

    8
    Lundi 18 Mai 2020 à 17:46

    Coucou , oui c'est impressionnant de voir autant de sel ! . Bon début de semaine , escapade ,

    9
    Lundi 18 Mai 2020 à 20:43

    Oui c'est vrai. Impressionnant. La vie ne doit pas être possible dans cette eau salée.

    Bonne soirée.

    Bise, Michel

    10
    Mardi 19 Mai 2020 à 06:03

    C'est lugubre ...

    Bon mardi toujours en plein ☼ !
    Mais pas pour mon ordi, et le docordi pas disponible ...
    Et moi, pas trop bien non plus avec une sinusite "fracassante" !
    J'ai la tête comme un tambour ...
    Gros bisoux, ma flavie ♥

     

    11
    Mardi 19 Mai 2020 à 20:54

    ah j'allais dire que je connaissais mais moi c'etait les marais salins de giraud  ou on allait chercher le sel et la fleur de sel quand on passait des vacances chez mon ex.; pas très loin des stes maries de la mer et de aigue-mortes aussi.. kevin s'est coupé les pieds sur les montagnes de sel, il marchait nu pieds !!!

    comme un couteau le sel ça coupe.. y avait aussi des montagnes de sel !!!

    bon ben quelle chaleur 26° cet am, on a bien profité du soleil, ça fait du bien, il a fait même trop chaud à un moment, j'ai eu la cousine de jo en vidéo conférence, on a bien papoté !!

    je lui ai montré l'appartement de maman avec le téléphone, dire que l'on devait se voir ça m'énerve tiens..enfin c'est comme ça !

    pour une fois qu'elle reste longtemps à paris. souvent elle vient en coup de vent et on ne pouvait pas se voir c'est toujours comme ça !

    espère que chez toi tout le monde va bien, je t'embrasse ma belle bibi flo

     

    12
    Jeudi 21 Mai 2020 à 10:12

    te souhaite un bon w.end de l'ascension ma belle..

    sont tous barrés en w.end les parisiens hier soir l'horreur jusqu'à 22H on les voyait avec les valises tout ça partir, une horreur jamais vu ça .. on dirait qu'ils partent plus qu'avant ??? comme s'ils avaient besoin de partir histoire de dire on fuit la capitale, espérons qu'ils reviennent j'ai peur que certains aient suaté sur l'occasion pour ne plus revenir !!! style partir dans leur maison de campagne..

    et par les petites routes facile de passer à travers les mailles du filet !

    je t'embrasse bien fort, une belle journée 30° à paris.. très chaud ! bibi flo

    13
    Mardi 26 Mai 2020 à 10:24

    te souhaite un bon mardi, ma belle , avec le soleil, hier j'ai désherbé les mauvaises herbes enfin une partie car je commençais à avoir mal au dos.. j'en ai fait la moitié un peu tous les jours, ça va le faire il sera nickel pour ce w.end  lol.. à la guerre comme à la guerre hein, le jardinier devrait revenir en juin.. c'est en attendant.. quoi..

    je vais à l'appart cet am, et demain un copain de kevin vient nous aider.

    un bizou et une bonne journée à toi ma belle une caresse à tes matous bibi flo

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter