• Le paille en queue

     

    Le Paille-en-queue, oiseau emblématique de la Réunion, est le symbole même de l’île tropicale et de tout l’Océan Indien. Obligé de quitter les falaises de bord de mer dans lesquelles il nichait, l’espèce s’est installée dans les sites d’escalade. Pour permettre aux oiseaux de se reproduire en toute quiétude, la Société d’Etudes Ornithologiques de la Réunion a lancé un programme d’aménagement, en concertation avec les grimpeurs. Un projet soutenu par la Fondation Petzl pour concilier la protection de l’espèce et la pratique de l’escalade.

     

    Le paille en queue

     

    Le paille en queue

     

    Le paille en queue

     

    Le paille en queue

    « Coup de gueule !La surprise ... »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Janvier 2017 à 09:55

    Bonjour Flavie

    Superbes photos de cet oiseau que je ne connais pas et en plus avec le ciel bleu c'est magnifique

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    2
    Mercredi 11 Janvier 2017 à 10:24

    Coucou Flavie, un très bel oiseau, il est majestueux. On ne le trouve qu'à la Réunion je suppose?

    Bisous et bonne journée.

    3
    Mercredi 11 Janvier 2017 à 11:00

    Un oiseau magnifique ! Dommage qu'encore une fois on soit obligé de prendre des mesures pour préserver son habitat... on ne peut plus parler d'un animal sur terre sans préciser que l'espèce est en danger (à cause de nous bien sûr !)

    Gros bisous 

    4
    Mercredi 11 Janvier 2017 à 11:48

    bon mercredi!!! ici toujours un temps humide!!!! vivement le beau temps!! bisous Sylvie  

    5
    Mercredi 11 Janvier 2017 à 12:35

    il est super beau cet oiseau...  et cette queue !!! une queue de raie , bizarre pas commun !!!

    un oiseau des îles ! espère que tu vas bien, moi je me sens fatiguée, là,  y a une épidémie de scarlatine à l'école j'espère ne pas l'avoir chopé, j'ai toussoté hier soir et reniflé ! c'est pas le moment avec toutes mes emmerdes sécu - docteur !

    pas eu d'autres nouvelles de mon ex, mais c'est pas joyeux, à mon avis s'il s'en sort, va pas faire long feu..

    je m'active car tout l'am, j'ai à faire !!! et faut qu'on mange, une bonne journée à toi et un gros bibi flo

    6
    Mercredi 11 Janvier 2017 à 13:11

     Bel article qui donne de l'importance à un oiseau pas du tout connu dans ma région. Tes images sont très expressives et mettent en valeur le design de sa robe. Étonnant cette queue-aiguille.

    7
    Mercredi 11 Janvier 2017 à 13:27

    Il est superbe, ce serait dommage qu'il disparaisse. Bon mercredi.

    8
    Mercredi 11 Janvier 2017 à 14:57

    Superbe....c' la première fois ....que je vois un tel oiseau ...bonne journée et bisous du Tarn

    9
    Mercredi 11 Janvier 2017 à 15:36

    Magnifique cet oiseau Flavie,

    de superbes clichés qui mettent bien en évidence sa queue-aiguille et ce joli ciel bleu de la Réunion,

    dommage qu'il doive percher de plus en plus haut pour sa protection,

    l'envol des petits est très périlleux ...

    Merci pour ton partage chère amie,

    Bonne après-midi et bises de Christiane

    10
    Mercredi 11 Janvier 2017 à 18:05

    Superbes ces oiseaux.Il faut préserver cette espèce par tous les moyens.

    Bonne soirée.

    11
    Jeudi 12 Janvier 2017 à 07:32

    Magnifiques clichés avec un ciel bleu qui me laisse rêveuse ...

    Bon jeudi ...
    Bisoux, flavie
     

    12
    Jeudi 12 Janvier 2017 à 08:04

    bonjour Flavie , mais qu'il est beau cet oiseau ...

    et tes photos en vol comme ça j'aime ++++++  magique !!!

    merci belle journée a+

    13
    Vendredi 13 Janvier 2017 à 19:11

    Le paille en queue est un oiseau magnifique , très élégant et c'est une très bonne initiative ce projet d'aménagement pour aider les pailles en queue à se reproduire dans des sites tranquilles .

    Je ne connais pas cette Fondation Petzl , je vais aller faire des recherches sur le Net .

    Bises

    14
    Samedi 21 Janvier 2017 à 01:39

    un bel oiseau tout en finesse, belles photos

    15
    Samedi 21 Janvier 2017 à 08:13

    bonjour Flavie

    merci de ton passage chez moi

    et bravo pour la capture de ces photos du paille en queue, un oiseau mythique, symbole de la Réunion mais aussi Madagascar...un oiseau que je ne photographierai jamais !!!

    bon WE, maurice

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter