• Le cardinal

     

    Le cardinal

     

    Le foudi rouge (Foudia madagascariensis) est une espèce de passereau appartenant à la famille des Ploceidae, de Madagascar, où il est appelé Fody, prononcé "foud". Il est appelé cardinal, ou kardinal en créole, à l'île de La Réunion et à l'île Maurice.

     

     

    « Saint AndréPluie et vent »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Mai 2020 à 09:15

    Un joli p'tit zoizeau, que j'ai vu également aux Seychelles...

    Bisous et bonne journée

    2
    Vendredi 1er Mai 2020 à 10:23

    il est très beau cet oiseau.. pas commun du tout , fin , j'aime bien..

    ah quel dommage que le confinement ne soit pas à majorque hein ma belle, on serait mieux là bas et ils peuvent se balader un peu quand même, y a plein de chemin de rando, dans la vallée des orangers.. ou y a peu de monde..  les ouvriers ont repris les travaux chez la cousine de JO mais ne peuvent pas être plus de 3 mais elle pense qu'elle restera à paris, cet été n'y retournera pas.. comme elle est à moitié aveugle a la DMLA , et comme les gens doivent se confiner donc ne pourront pas venir la voir ou peu .. c'est mieux qu'elle soit chez ses enfants à paris. si on peut on essayera de se voir c'est ballot qu'elle soit à vol d'oiseau à 10 kms et que l'on ne puisse pas se rencontrer...

    allez bon 1er mai, et que ce virus disparaisse à tout jamais de nos vies !!!

    une belle saloperie ce truc là ...

    je tembrasse bien fort bibi flo

    3
    Vendredi 1er Mai 2020 à 10:35

    bonjour Flavy , mais quel bel oiseau que je crois n'avoir jamais vu en vrai !  

    oui , on n'est pas allés à MADAGASCAR  bisous

    beau weekend A+

    Musique ...

    4
    Vendredi 1er Mai 2020 à 11:05

    Gifs Muguet animes, Images Muguet de mai

    un joli zoziau , 

    bon 1er mai, bisous

    Nadine

    5
    Vendredi 1er Mai 2020 à 16:34

    Bonjour Flavie.

    Comme il est beau ce petit zoizeau.

    Je te souhaite un bon premier mai ainsi que tous les jours qui suivent.

    Garde-toi en bonne santé.

    Bise, Michel

    6
    Vendredi 1er Mai 2020 à 16:53

    Bonsoir Flavie

    J'ai souvent dans mon jardin et notamment dans mon manguier un cardinal qui chaque matin vient se poser, je n'ai pas toujours sous la main mon APN mais je l'ai déjà photographié à plusieurs reprises, il est beau et élégant cet oiseau rouge.

    En ce premier mai je t'offre un joli brin de muguet virtuel.

    Que ces quelques clochettes t'apportent bonheur, santé, joie et chance pour l'année à venir.

    Je te souhaite également une très bonne fête du travail.

    Prends bien soin de toi et douce soirée. Bisous de la Réunion.

    7
    Vendredi 1er Mai 2020 à 19:11

    Bonsoir Flavie,

    Très beau ton oiseau,

    Et cet évènement spécial un 1er mai 2020 qui restera j'espère unique (hum) dans notre vie, et qui est présenté aujourd'hui par ceux qui ne cessent de donner de leur temps pour les autres: avec mes gros bisous,

     

     

    8
    Dimanche 3 Mai 2020 à 08:55

    C'est un oiseau coloré et sympathique.

    Bon dimanche

    9
    Mercredi 6 Mai 2020 à 20:58

    tu risques pas de le louper hein même la nuit on le voit de loin !!!

    le beau soleil et la chaleur sont revenus que c'est agréable ..

    j'arrête pas de penser à majorque.. j'ai envie d'y retourner dingue ..

    c'est pas le moment.. quand je vois l'eau là ou je tape les com ça me fait penser à la plage de formentor, ou la plage d'es trenc .. ou l'eau est transparente !!!

    je t'embrasse, un bizou et bonne soirée flo

    10
    Jeudi 7 Mai 2020 à 19:51

    Sa couleur a déteint sur le fond ou est-ce le contraire ? Magnifique tableau en couleurs passion.

    11
    Dimanche 10 Mai 2020 à 09:18

    du tonnerre cette nuit et de la flotte un dimanche horrible !!!

    du coup les gens vont moins sortir remarque !!! hier on ce serait cru en temps normal ils etaient tous dehors même encore plus je pense, ras le bol du confinement ils bravent les interdits ..

    nous on est super prudent, on restera confiné car pas confiance du tout , surtout sur paris, le département du 94 explose, et les gens en réa aussi pas loin de 3000 !!! donc prudence..

    te souhaite un bon dimanche ma belle malgré la pluie je t'embrasse bien fort bibi flo

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter