• Le canard de Barbarie

     

    Attention à toi, Miky !

     

    Le canard de Barbarie adulte est calme et silencieux. Incapable de voler en raison de son poids élevé (contrairement à la femelle qui est légère), il déambule en balançant curieusement la tête. La cane niche dans des coins abrités, parfois en hauteur (boîtes, arbres creux, greniers ouverts).

    Les mâles de cette espèce peuvent parfois se montrer agressifs pour défendre leur nourriture, leur territoire ou leur femelle ; les coups de bec sont douloureux mais sans conséquence. La femelle, quant à elle, n'hésite pas à attaquer les autres animaux et même l'homme pour défendre ses œufs ou ses canetons. Elle donne des coups d'ailes, elle pince, elle griffe avec ses pattes et l'ergot que possèdent ces canards sur le pouce.

     

    Le canard de Barbarie

     

    Le canard de Barbarie

    « TarifaPluie annoncée ... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Février 2016 à 11:39

    Bonjour Flavie

    Miky à bien vu il faudrait qu'il se méfie

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    2
    Lundi 8 Février 2016 à 11:41

    Elle a pourtant l'air si calme et si gentille, très jolies photos, bisous !

    3
    Lundi 8 Février 2016 à 13:17

    Bonjour Flavie,

    Souvenirs d'enfance d'en avoir eu  aux fesses pour mettre montrée un peu trop curieuse (mdrr)

    Alors tu fais attention Miky ok !!!

    Bizz et bonne journée Flavie.

    4
    Lundi 8 Février 2016 à 16:16

    Le mâle est très méchant lorsqu'il se trouve près de sa dulcinée qui couve les petits . Alain s'est déjà fait rogner les chaussures en allant trop près les prendre en photo ... Attention , je garde !!

    Bonne soirée Flavie, bisous de Christiane

    Attention à Miky ....ce n'est pas un petit oiseau sans défense !!!

    5
    Lundi 8 Février 2016 à 17:33

    Bonjour Flavie

    Je viens te souhaiter un bon début de semaine.

    En espérant que tu as passé un bon week end, moi oui avec ma fille Céline et son copain

    Samedi nous sommes allés au bord d'un lac,mais quel vent

    J'ai pris quelques photos, que je mettrais dans quelques jours sur mon blog photos...

    J'ai mis tes boules de poils en photo chez Ugo et chez ma féline Ioka

    Merci pour la photo...A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    Image du Blog bullies.centerblog.net

    6
    Lundi 8 Février 2016 à 18:06

    Ils ont du caractères ces canards!

    Oui, Miky doit faire attention!

    Passe une bonne soirée.

    Amicalement, Michel

    7
    Lundi 8 Février 2016 à 18:16

    ben voilà on va acheter un canard de barbarie comme garde du corps ! ptdrrr, ben oui faut s'en méfier, comme les oies aussi, ça pince sec, les cygnes tout ça !!

    quel vent aujourd'hui affreux, et sur les côtes ça doit pas être de la tarte, ça me fiche la frousse surtout qu'on a une grue pas loin qui bouge pas mal !!!

    un bizou ma belle et une bonne soirée, bibi flo.

    8
    Mardi 9 Février 2016 à 07:31

    Le chat prend des risques !

    Bises et bon mardi,

    Daniel.

    9
    Mercredi 10 Février 2016 à 23:53

    Coucou Flavie,

    un bon court d'éthologie, sur le canard et le chat!

    QU'EN EST-IL DES RESULTATS?

    Qui a gagné?

    Bon jeudi et bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter