• Qui veut jouer ?

     

     

    (Ne rien marquer au hasard),

    chaque réponse doit-être trouvée en fonction des indications.

    Il faut lire et relire, pour y arriver ...

    Amusez-vous bien !

    Réponse plus tard.

     

     

     

     

    Cinq maisons de couleurs différentes sont habitées par des hommes de nationalités et de professions différentes

    et ayant chacun un breuvage et un animal préférés.


    Voici les indices :

    1. L'Anglais habite dans la maison rouge.

    2. Le chien appartient à l'Espagnol.

    3. On boit du café dans la maison verte.

    4. Le Russe boit du thé.

    5. La maison verte est à l'extrême gauche, à côté de la blanche.

    6. Le sculpteur élève des escargots.

    7. Le diplomate habite dans la maison jaune.

    8. On boit du lait dans la maison du milieu.

    9. Le Norvégien habite la première maison à droite.

    10. Le médecin habite la maison voisine de celle où demeure le propriétaire du renard   

    11. La maison du diplomate est à côté de celle où il y a un cheval.

    12. Le violoniste boit du jus d'orange.

    13. Le Japonais est acrobate.

    14. Le Norvégien demeure à côté de la maison bleue.

    15. Le cheval appartient au Russe

     


     


    Questions :

    A)    Qui boit de l'eau ?

    B)    A qui appartient le zèbre ?

     

    « Océan indienPain brioché »

  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Mars 2020 à 17:20

    C'est un jeu du sphynx je suis déjà condamné...Mdrr

    Bonne soirée.

    2
    Lundi 30 Mars 2020 à 17:36

    Je suis perdue et je suis au téléphone avec quelqu'un donc ça n'arrange les choses.

    Je reviendrai plus tard.

    Bises

    3
    Lundi 30 Mars 2020 à 19:05

    Bonjour Flavie,

    je ne joue pas pour le moment je t'ai mis un mp sur à propos de Roland?

    Bisous....

    4
    Lundi 30 Mars 2020 à 19:23

    Oui hélas c'est bien notre Roland et patapon son héron.

    Mais ça c'était sur blogzoom. 

    Re bisous et condoléances réciproques.

    5
    Lundi 30 Mars 2020 à 20:07

    Bonsoir Flavie

    Incompréhensif pour moi

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    6
    Mardi 31 Mars 2020 à 10:34

    Un peu casse-tête ton jeu... j'ai relu les indices plusieurs fois, mais j'avoue que je n'ai absolument aucune idée des réponses !

    Bisous et à bientôt pour la solution que je voudrais bien connaître !

    7
    Mardi 31 Mars 2020 à 10:59

    Bon je viens d'essayer avec tes explications... mais j'ai trouve queue dalle ! lol !

    (complètement bouché le gars...)

    8
    Mardi 31 Mars 2020 à 12:54

    3ème essai en prenant mon temps... et j'ai toujours pas la solution ! Pfffff !

    9
    Mardi 31 Mars 2020 à 14:05

    J'aime bien les énigmes mais là tu as fait  fort Flavie :

    j'y ai passé quelques temps :

    alors j'essaie :

    Question A : c'est le japonais qui est propriétaire du zèbre,

    Question B : c'est le Norvégien qui boit l'eau ..

    J'attends tes réponses car j'ai les neurones en compote ...

    Bises amicales de Christiane

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter