• Entre-Deux

     

    Entre-Deux est une commune française, située à la Réunion. Ses habitants sont appelés les Entre-Deusiens.

    La commune tire son nom du fait qu'elle est située entre les deux principaux affluents de la rivière Saint-Étienne : le Bras de Cilaos à l'ouest et le Bras de la Plaine à l'est. Cette situation géographique explique aussi sa devise : Deux bras, un cœur.

    Les communes limitrophes sont Cilaos, Saint-Benoît, Saint-Louis, Saint-Pierre et Le Tampon.

     

    Entre-Deux

     

    Entre-Deux

     

    Entre-Deux

     

    Entre-Deux

     

    Entre-Deux

     

    Entre-Deux

    Papayes

     

    Entre-Deux

     

    Entre-Deux

     

    Entre-Deux

     

    Entre-Deux

     

    Entre-Deux

    Bananier avec sa fleur "babafigue"

    Le babafigue est un terme employé souvent par les habitants de La Réunion ou de départements d'outre mer pour désigner la fleur du bananier.

     

    Entre-Deux

     

     

    Entre-Deux

    Une autre variété de bananes. Celle-ci, de couleur rouge, ne mûrissent pas en même temps que les autres.

     

     

     

    « Fleur en hiver ...Il fait froid ... »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Janvier 2017 à 08:45

    Ce ciel bleu et les belles couleurs font du bien aux yeux.

    Belles photos originales que l'on ne peut pas voir chez nous.

    Merci de me faire un peu rêver ...

    Bon jeudi, toujours dans un froid glacial ...
    Bisoux, flavie

    2
    Jeudi 5 Janvier 2017 à 08:50

    je ne connais pas cette île superbe à ce que l'on dit...

    Bonne journée.

    3
    Jeudi 5 Janvier 2017 à 09:53

    Bonjour Flavie

    Merveilleux, tu me donne envie de partir lol, tout est beau dans ce que tu nous présente, j'aimerais goûter à ces fruits

    Tu as fait un beau voyage

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    4
    Jeudi 5 Janvier 2017 à 09:59

    Là tu m'apprends quelque chose ! J'ai souvent vu des bananiers, mais je ne connaissais pas la baba-figue !

    De bien belles images de ton île !

    Bisous

    5
    Jeudi 5 Janvier 2017 à 11:23

    coucou du jeudi!! ce matin en Picardie un peu de verglas mais le soleil arrive!! bisous Sylvie

    6
    Jeudi 5 Janvier 2017 à 12:04

    La végétation est toujours luxuriante et superbe. Bonne journée.

    7
    Jeudi 5 Janvier 2017 à 18:17

    Très belle petite commune

    Les fleurs sont magnifiques, j'aime beaucoup les bouguivilliers

    Bisous bonne soirée

    8
    Jeudi 5 Janvier 2017 à 19:07

    j'adore les couleurs des maisons des îles, et avec les montagnes c'est beau !

    belle végétation et beaux fruits aussi, vous avez dû vous régaler !!!

    bon allez plus que demain, chez marie france c'est un peu moins speed, au niveau des horaires déjà, tout le monde etait content de me revoir et surtout avec une mine un peu moins blanche que lorsque j'en etais partie !!!! le fameux jour du malaise..

    bonne soirée ma belle et bisou flo

    9
    Vendredi 6 Janvier 2017 à 09:46

    Bonjour Flavie, encore une découverte de ton "ile" ce nom de  village est joli entre deux. Tu as du te régaler, c'est vrai que ces paysages sont bien différends d'ici  cette végétation luxuriante est superbe. Ce que je regrette dans  toutes ces iles c'est que le ciel n'est jamais vraiment  bleu il y a toujours des nuages accrochés dans le ciel. Ce sont les tropiques  qui font  ça. merci pour ce joli reportage. Bisous et bonne journée.

    10
    Vendredi 6 Janvier 2017 à 10:56

    bonjour Flavie , ah oui que de belles fleurs et paysages et +++

    ma soeur en revient , elle est resté chez une amie + d'1 mois et super !

    on ira un jour ? j'espère ... !

    beau weekend a+

    11
    Vendredi 6 Janvier 2017 à 13:44

    Bonjour ma belle Flavy

    Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter une belle fin de semaine et un doux weekend.

    Et n'oublies pas dimanche, l'Epiphanie

    Me revoilà après un petit accident,mais je récupère .

    Pas encore la grande forme,mais je reviens doucement

    Merci beaucoup pour ce partage photos

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    12
    Vendredi 6 Janvier 2017 à 14:48

    Coucou Flavie , voilà un petit paradis fleurie et merci pour ta balade

    très sympa . Bonne semaine , bisous , escapade , 

    13
    Vendredi 6 Janvier 2017 à 16:05

    Je partage ton plaisir à présenter la Réunion, j'en ai un magnifique souvenir ...

    En Guadeloupe, la "baba-figue" devient "la popotte"  lol lol

    Merci Flavie pour toute cette flore luxuriante que j'adore .

    Bises de Christiane 

    14
    Vendredi 6 Janvier 2017 à 17:57

    Comme c'est bon ce soleil, ces paysages, ces fleurs et je ne savais pas qu'il existait des bananes rouges !
    Merci de ta visite dans ma froide Picardie !!! smile
    J'ai été heureuse de venir me réchauffer chez toi.

    Gros bisous

    15
    Vendredi 6 Janvier 2017 à 18:07

    Merci de ton passage sur notre blog .

    Je vois que tu as passé d'agréables vacances à l'ïle de la Réunion à l'Entre-deux , la végétation est luxuriante , tout est beau .

    Bises

    16
    Vendredi 6 Janvier 2017 à 23:01

    une bonne nuit ma belle, je retrouve enfin mon rythme pour aller me coucher,

    ça s'est bien passé avec ma directrice marie france, on s'organise je reste plus le midi, et je pars quand j'ai fini, du coup j'ai pu rentrer plus tôt, et faire une sieste d'1H cet am, ça m'a fait un bien fou, je ne tiens plus le coup, affreux hein !

    tant qu'elle est là , on va s'arranger comme ça , y a que les lundis et mardis que je suis en maternelle que je suis obligée de faire les horaires normaux.. mais bon c'est déjà bien qu'en fin de semaine je peux récupérer..

    froid mais soleil, et je me couvre bien, j'essaye d'éviter les microbes !!!

    un bizou et une bonne nuit à toi, bibi flo

    17
    Dimanche 8 Janvier 2017 à 07:34

    De belles couleurs qui réchauffent !

    Bonne journée

    Michel

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter