• Coup de gueule !

     

     

    Coup de gueule !

     

    J'ai acheté un ordinateur (dans un magasin très connu) au mois d'août,

    (Ecran, tour et clavier) et suis partie 15 jours en vacances.

    A mon retour, je me suis rendu compte que l'ordi plantait et qu'il avait de façon aléatoire, l'écran qui devenait rose et vert avec des parasites. Il n'y avait plus d'icônes sur le bureau, donc j'étais obligée de l'éteindre directement à la tour et parfois, il avait du mal à se remettre en route, mais repartait, jusqu'à la panne suivante.

    Le matériel étant encore sous garantie, je l'ai porté à réparer en novembre. (120 km aller et retour)

    On me l'a rendu 3 jours  après, (120 km de plus) pour aller le rechercher.  (Soi-disant qu'ils avaient remplacé la carte mère), mais il ne fonctionnait plus du tout. J'ai téléphoné au S.A.V. qui m'a dit de le rapporter et qu'ils me prêteraient un ordinateur en attendant.

    J'ai donc refait 120 km pour aller leur reporter. Sur place, on m'a dit que l'on ne prêtait jamais d'ordinateur.

    Je suis donc restée 10 jours sans ordi !

    J'ai rouspété et demandé à ce que l'on me donne un nouvel ordinateur, mais on m'a répondu que je n'avais pas pris de garantie spéciale pour cela et que je n'avais qu'à le ramener dans les 15 jours après l'achat.

    Je leur ai indiqué que j'étais partie en vacances, on m'a répondu d'un air ironique, que je n'avais qu'à pas partir !

    Je suis donc allée le rechercher (120 km de plus).

    Apparemment, tout fonctionnait bien, jusqu'à hier, où la même panne s'est reproduite deux fois consécutives.

    J'ai écrit au directeur, en lui demandant de changer mon matériel qui m'a répondu qu'il avait connaissance de mes pannes et que je devais le porter à nouveau à réparer. Je lui ai fait part de mon ras le bol. Il m'a dit qu'il me prêterait un ordinateur et qu'il me donnerait un bon cadeau pour mes frais de route.

    Voilà où j'en suis à ce jour. Donc j'attends qu'il fasse moins froid et je vais refaire les 120 km habituels pour aller reporter le matériel.

    Je n'en peux plus !

    Donc, si on ne me prête pas d'ordi, je serai encore bloquée !

     

     

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  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Janvier 2017 à 10:17

    On ne peut même plus faire confiance à de grosses boîtes !

    J'espère que l'on te dégagera une solution.....

    Relis ton contrat de vente et le paragraphe garanties...

    2
    Dimanche 8 Janvier 2017 à 10:21

    Menace les, appelle le directeur ou va directement à son bureau et installe toi dans son fauteuil le plus confortable et n'en bouge plus jusqu'à ce qu'il te change ton matériel, tu verras que ça ira vite, 

    Bisous bon courage

    3
    Dimanche 8 Janvier 2017 à 10:27

    N"astu pas une protection juridique ds tes assurances maison?Sinon ,ecrit a 50 millions de consommateur,certes tu devras souscrire  mais moi mes soucis a l'epoque ont ete regles grâce a eux!

    Suis triste de l'incivilite de certains marchands!

    Bizz

    Sabine

    4
    Dimanche 8 Janvier 2017 à 10:50

    Bonjour Flavie, pas de bol surtout qu'il  faut  te déplacer loin à chaque fois. Nous on opte pour acheter sur "Amazon" jamais de problème et quand il y en a il remplace de suite. Mais bon le problème  c'est que s'il ne  te  remplace pas cet ordi c'est qu'il à  mal été conçu et il est fort probable que tu seras toujours emmerdé avec.

    Demande à ce que on te le remplace mais pas avec le sourire hein?

    Dis leur que la prochaine fois tu iras voir ailleurs,ils n'aiment pas ça ou demande à voir un plus haut placé un directeur par exemple... Allez courage. Bisous.

    5
    Dimanche 8 Janvier 2017 à 10:55

    bon dimanche à toi!!! ha oui ça quand il s'agit d'acheter tout va toujours bien mais quand on rapporte quelque chose là ce n'est plus pareil!!!!! moi pour l'ordi je vais dans un petit magasin spécialisé, ils ne sont pas plus chers et au moins on est bien reçu, ils sont toujours prêts à donner un renseignement même gratuitement....

    gros bisous Sylvie

    6
    Dimanche 8 Janvier 2017 à 11:03

    C'est le monde moderne: on aime vendre mais on n'aime pas réparer ! Et bonjour le côté commercial... ou la bonne manière de perdre des clients...

    Gros bisous et... patience !

    7
    Dimanche 8 Janvier 2017 à 11:29
    Si tu n'as pas gain de cause après tout cela, adresse toi à Julien Courbet sur RTL...

    Bonne chance... Bises...
    8
    Dimanche 8 Janvier 2017 à 12:42

    incroyable ce truc !!!  ah oui faut vraiment gueuler pour avoir quelque chose sinon on a rien, tu les menaces d'avertir le truc des consommateurs souvent ça les fait flipper ça !  heureusement que tu n'es plus en activité hein sinon tu passerais tes jours de congés à emmener et ramener ton ordi ! t'es tombée sur une mauvaise série ! pas de bol !

    rare pourtant pour les tours souvent c'est les plus solides !!! moi j'allais à surcouf à paris pour mes ordis mais ils ont déménagé et je ne sais plus ou ils sont c'etait top ! et à vol d'oiseau à 6/7kms .. juste à l'entrée de paris..  je ne sais pas s'ils font par correspondance mais il y avait un service réparations ou kevin avait été faire réparer son ordis, etaient top !

    bon j'espère que cette fois ça sera la bonne, ne savent pas que tu bosses plus t'as qu'à dire que tu fais du travail à la maison pour ton boulot !!! agaçant hein ! allez on croise les doigts, mais bon si on ne te voit plus on saura pourquoi ...

    "ne pas partir en vacances", de quoi leur mettre ta main dans la tronche ! mdrrrrr

    en plus ce sont des employés qui disent ça, au lieu de dire mince vous n'avez pas de chance ! sont même pas complaisants, ça devient bien !!!!

    bon dimanche quand même et bonne galette ! bizou flo

     

    9
    Dimanche 8 Janvier 2017 à 13:34

    Le service SAV n'existe plus , les commerçants veulent vendre mais après Coucou .... il n'y a plus personne

    et les "produits consommables" obligatoires n'en parlons pas !

    Ton coup de gueule est bien légitime ma chère Flavie,

    avec un PC neuf, on ne s'attend pas à toutes tes surprises .

    Bon courage chère amie,

    Bon dimanche et bises de Christiane

    10
    Dimanche 8 Janvier 2017 à 13:59

    Une bien triste histoire.

    C'est vrai que dans les grandes surfaces, ce qui les intéresse c'est de faire du chiffre. Pour le reste...

    J'ai monté entièrement le mien chez un petit commerçant dans une galerie marchande près de chez moi. J'ai acheté la tour et monté tout les éléments chez eux, ils m'ont fait une petite place dans leur atelier. Sous leurs conseils, mon ordinateur fonctionnait nickel le soir même. Depuis, pas un seul problème.

    Clic sur l'image pour agrandir

    Passe un bon dimanche.

    J'espère que tu vas pouvoir régler ton problème.

    Amitiés, Michel

    11
    Dimanche 8 Janvier 2017 à 15:24

    Si la même panne revient régulièrement c'est que l'appareil a un vice caché et si il est toujours sous garantie ils doivent le changer ou le rembourser, je ne crois pas me tromper en disant que c'est la loi. Je ne vais plus acheter trop loin de chez moi car c'est la galère les trajets. Bon courage.

    12
    Dimanche 8 Janvier 2017 à 15:48

    Résultat de recherche d'images pour "gaston lagaffe"

    Surtout ne te laisse pas intimider. Tu as la garantie écrite alors ils doivent respecter tes droits.
    J'espère que tout s'arrangera.

    13
    Dimanche 8 Janvier 2017 à 19:35

    Ta garantie doit être bonne jusqu'au moins 1 an .

    Oui il ne faut pas hésiter à contacter 60 millions de consommateurs s'il le faut .
    J'espère que cela va se solutionner rapidement .
    Bises

    14
    Dimanche 8 Janvier 2017 à 21:11

    Bonsoir Flavie

    Tu pourrais dire la marque ça ne leur fait pas une bonne pub, chez Darty peut être ou la fnac

    En attendant ils ne sont pas très sympa ils auraient pu te le remplacer, moi j'aurais gueulé car faire tant de kilomètres il ne faut pas exagérer.

    J'espère que tout va s'arranger pour toi

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    15
    Dimanche 8 Janvier 2017 à 22:20

    Ma pauvre Flavie,

    pas de chance por cet article,si tu n'obtiens pas gain de cause rapidement essaye une association de consommateurs 60.000.000 de consommateurs ou Que Choisir. Il faut adhérer mais ça vaut le coup ensuit pour être défendu.

    Pour la garanti lis bien ce qu'ils mettent en petit car ils te racontent parfois n'importe quoi.

    Mais ils ont tous raison tes aminautes "gueule plus fort qu'eux."

    Bonne chance, bonne soirée et gros bisous.

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    16
    Lundi 9 Janvier 2017 à 06:13

    C'est fou !! j'espère que tu obtiendras gain de cause !!!

    Bon début de semaine gros bisous Rozy

    17
    Lundi 9 Janvier 2017 à 07:02

    C'est clair que l'article est défectueux !

    Une seule solution, le remplacement, épicétout.

    Bon début de semaine, dans la grisaille la plus totale. Pfff
    Bisoux, flavie

    18
    Lundi 9 Janvier 2017 à 07:37

    coucou en effet il y a de quoi etre en colere  en principe ils devraient le remplacer 

    bonne journée   

    Marcel

    19
    Lundi 9 Janvier 2017 à 09:06

    Tout cela mérite bien un vrai coup de gueule...

    J'espère que cette "boite" saura prendre un peu plus en compte ta réclamation !

    Courage !

     

    20
    Lundi 9 Janvier 2017 à 13:54

    Bonjour ma belle Flavie

    Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter un bon début de semaine.

    En espérant que tu as passé un bon week-end.

    Moi très calme à la maison, encore gelé ce matin.

    Oui je comprends vraiment ta colère, ils se foutent du monde

    Ne te laisse pas faire.....

    Je continue mes petites visites....A bientôt...Gros bisous Jasmine.♥

     

    21
    Mardi 10 Janvier 2017 à 00:35

    Bonsoir Flavie,

    Aïe ! Tous ces trajets... J'espère qu'à la fin, ils n'auront pas été vains... 

    C'est très pratique l'informatique, on aime tous avoir un matériel qui fonctionne, c'est sûr, c'est normal. Mais quand l'informatique fait des siennes, alors là, quel désagrément des fois... Et les SAV, quand même, souvent, nous prennent pour des cruches !

    Allez, je te souhaite que tout cela rentre dans l'ordre et que le bon cadeaux sera à la hauteur, parce que 120km + 120km + 120km... ça commence à faire, hein !

    Bonne chance. Bises.

    FP

    22
    Mercredi 11 Janvier 2017 à 08:02

    EH bien  comme je comprends ta colère , pourquoi pour le même prix ne changes -tu pas de marque d'ordinateur . Qui sait   si il y a une défection dans ta marque  inutile quel'on te redonne le même modèle  je n'y aurai plus confiance , mais  tes aminautes ont raison   60 millions de consommateur  fait des miracles ,  je m'en suis servi il y a quelque années  Ne pas baisser les bras  surtout  , bonne chance dans tes tribulations   @+

    23
    Lundi 16 Janvier 2017 à 11:51

    bravo pour ton magasin qui mériterait d'avoir son nom un peu partout pour lui faire de la publicité pour son manque de sérieux!!!! bon courage pour la suite...

    merci de ton passage sur mon blog.bonne semaine.

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